/finance/business
Navigation

Un nouvel hôtel de 35 M$ pour le Groupe Germain au DIX30

Un nouvel hôtel de 35 M$ pour le Groupe Germain au DIX30
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe Germain inaugure lundi un nouvel hôtel de 168 chambres dans le Quartier DIX30 à Brossard sous la bannière Alt+. L’investissement atteint les 35 millions $.

«La création de la marque Alt+ est le fruit d’une réflexion stratégique visant à toujours mieux répondre aux attentes de nos invités», indique la coprésidente de Groupe Germain Hôtels, Christiane Germain.

Le nouvel établissement, situé dans le secteur Square du Quartier DIX30, dit proposer une expérience d’hébergement liée au concept d’hôtel-boutique à l’esprit loft.

Le Groupe Germain possède depuis 2007 dans le Quartier DIX30 un hôtel sous la bannière Alt.

L’immeuble Alt+ de 15 étages intègre le bar Les Cousins au rez-de-chaussée imaginé par l’Atelier Zébulon Perron.

À l’automne, les clients de l’hôtel Alt+ pourront également s’attabler à la Brasserie T du réputé chef Normand Laprise qui a décidé de prendre de l’expansion sur la Rive-Sud de Montréal.

Pour ce nouvel hôtel, le Groupe Germain dit avoir conclu de nombreux partenariats avec des entreprises québécoises.

Par exemple, les uniformes portés par les employés de l’hôtel sont signés par le détaillant Frank and Oak alors que les parfums sont des créations exclusives de la maison Ruby Brown.

20 hôtels pour 2020

D’ici 2020, le Groupe Germain, qui célèbre ses 30 ans d’existence cette année, vise à opérer un réseau de 20 hôtels au Canada.

Actuellement, le groupe hôtelier compte 16 établissements. D’ici la fin de l’année, le nombre d’hôtels sous sa gouverne passera à 18.

Les travaux de construction des hôtels Alt à Calgary et à Saskatoon sont en cours.