/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Voici le quartier général de la police à Québec pendant le G7

Coup d'oeil sur cet article

Deux jours après la fin du sommet du G7 à La Malbaie, TVA Nouvelles a eu accès au quartier général où 400 policiers affectés à la sécurité se rendaient quotidiennement pour manger, se reposer et se ravitailler.

Pour l’occasion, le Pavillon de la jeunesse du site d’ExpoCité, à Québec, avait été complètement aménagé de façon à ce que tout se retrouve sous le même toit pour les policiers de Québec et de la Sûreté du Québec.

«On a tout regroupé à partir d’ici. C’était clé en main. Le gars arrivait ici le matin, si on avait évalué que ça nécessitait 200 bouteilles d’eau, c’était déjà placé dans des glacières et c’était chargé dans les autobus une heure avant. Le gars était prêt à partir», a expliqué le conseiller au soutien aux opérations policières Jean-Guy Laterreur.

«Tout a été mis en place pour assurer leur confort et leur niveau de sécurité», a-t-il ajouté.

Plus de 1000 repas par jour ont été servis au Pavillon de la jeunesse et l’excédent a été distribué à des organismes communautaires de Québec.

Un dortoir avec près de 400 lits avait aussi été aménagé en partenariat avec la Croix-Rouge et a servi pendant trois nuits. Chaque lit avait une couverture et un oreiller, alors que les policiers étaient invités à apporter le reste, comme un sac de couchage, s’ils le souhaitaient.