/sacchips/silo57
Navigation

7 nouveaux restos à tester dès que possible

Coup d'oeil sur cet article

Alors que d’excellents restaurants et bars à vins ferment leurs portes depuis le début de l’année, d’autres concepts voient le jour, au grand plaisir des foodies montréalais.

Au cours des dernières semaines, une petite vague de nouvelles adresses qui semblent très prometteuses ont ouvert leurs portes.

Voici donc 7 nouveaux restos à essayer dès que possible!

1. Le Petit Mousso

 

Après avoir remporté le prix «Restaurant de l’année» au Gala des Lauriers, le Mousso a changé de local pour s’installer à l’adresse voisine. Le local initial est alors devenu Le Petit Mousso, un endroit où les gens peuvent vivre l’expérience haut de gamme du Mousso, mais à prix plus abordable et avec un menu «à la carte». C’est l’endroit parfait pour une bouchée avant un spectacle ou encore pour un 5 à 7 entre amis un soir de semaine!

1023 rue Ontario Est


2. Le Petit Sao de Pointe-Saint-Charles

 

Après L’Île-des-Sœurs et le marché Atwater, au tour des résidents de Pointe-Saint-Charles de voir débarquer un Petit Sao. L’établissement proposera toujours les incontournables de la cuisine vietnamienne, en plus d’ajouter des options de repas végétariens.

1870 rue Centre


3. Joséphine

 

L’ancien local du bistro Le Continental accueille un tout nouveau restaurant nommé Joséphine. Depuis le début du mois, vous pouvez vous y régaler de produits de la mer idéalement de provenance locale et issus d’une pêche responsable. Les amateurs de poisson, de crabe, de homard, de pieuvre, etc. y trouveront assurément leur compte.

4007 rue Saint-Denis


4. Pikeos MTL

 

C’est dans le quartier de la Petite Bourgogne que le restaurant Pikeos MTL a ouvert ses portes. Ce nouvel endroit à l’ambiance conviviale offre un menu d’inspiration péruvienne mélangé avec de grands classiques internationaux. Ça pique la curiosité, non? Le local semble également fort joli.

4293 rue Notre-Dame Ouest


5. Mon Lapin

 

L’une des ouvertures les plus attendues de 2018 était sans aucun doute celle du p’tit nouveau de la gang du Joe Beef. Mon Lapin est un bar à vins situé au coin de Saint-Zotique Est et Casgrain, dans la Petite Italie. L’endroit n’offre que 35 places. Le menu, qui varie selon les saisons et les arrivages, est composé de petits plats qui se partagent bien. Tout le monde parle de la «salade rose», un incontournable! 

150 rue Saint-Zotique Ouest


6. Alma

 

L’autre bar à vins qui fait jaser est celui du chef du Farine, Juan Lopez, et de sa douce moitié Lindsay Brennan. Le couple a ouvert l'Alma dans Outremont. Situé sur l’avenue Lajoie, le restaurant propose une carte de vins nature catalans qui accompagne à merveille les plats de fruits de mer et de pâtes fraîches.

1231 avenue Lajoie


7. Joiea Sociale

 

Les amateurs de cuisine italienne seront bien heureux d’apprendre qu’un tout nouveau resto du genre a ouvert récemment dans le Vieux-Montréal. Le menu est composé de plats classiques et de plats parfois un peu plus funky: tout le monde y trouvera son compte. L’endroit a également une section bar parfaite pour prendre l’apéritif comme en Italie!

645 rue Wellington


Pour savoir où bien manger à Montréal et dans les environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!