/news/society
Navigation

Accident de vélo dans Rosemont: une ex-collègue de la victime déplore les commentaires haineux

Accident de vélo dans Rosemont: une ex-collègue de la victime déplore les commentaires haineux
PHOTO AGENCE QMI, SYLVAIN DENIS

Coup d'oeil sur cet article

À la suite du décès tragique de la cycliste Valérie Bertrand Desrochers, une ex-collègue de travail tente de sensibiliser les internautes.

Dans une publication Facebook émouvante, elle dénonce les commentaires déplacés écrits par des gens qui ne connaissaient pas la victime.

«Quand je lis des affaires comme "Parfait, un cycliste de moins su'a route" ou "Les cyclistes c't'une plaie", avec tes douze fautes d'orthographe, ton bonhomme qui pleure de rire pis les connaissances surhumaines que tu dois avoir pour connaître les circonstances du drame avant tout le monde, on dirait que tu l'oublies que c'est quelqu'un», écrit Annie Thérien, qui a travaillé avec la victime au 911.

Elle déplore que les gens ne pensent pas à la personne, au visage et à la voix qui se trouve derrière cet autre cycliste tué sur la route. Elle soutient d'ailleurs que, par son travail de répartitrice au 911, Valérie Bertrand Desrochers a sans doute sauvé plusieurs vie: «C'était la voix qui répondait à ta tragédie, avant de finir par y succomber elle-même. C'était la voix qui a p't'être répondu à ta mère, à ton père, c'est p't'être la voix qui t'a guidé quand ton flo était en train de s'étouffer», indique-t-elle.