/sports/racing
Navigation

Hommage à Clément Ouimet aux Mardis cyclistes

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième présentation des Mardis cyclistes de Lachine (MCL), qui avait lieu mardi à Montréal, a été marquée par l’hommage rendu au coureur Clément Ouimet.

Famille, amis et athlètes se sont réunis pour la remise des premiers maillots des leaders de la catégorie Junior sur lesquels on retrouve l’inscription «Salut Clément». Le jeune cycliste de 18 ans a perdu la vie en octobre dernier sur la voie Camilien-Houde.

Après deux courses, ce sont Félix Dalpe (Dynamiks de Contrecoeur) et Joséphine Péloquin (Québecor/Stingray) qui portent le maillot commémoratif.

«C’est une soirée très spéciale et forte en émotion, a affirmé Raphaële Lemieux, leader dans la catégorie Pro-Élite féminine des MCL et amie de Clément Ouimet, dans un communiqué. Le souvenir qui restera gravé à ma mémoire est sans aucun doute la passion que Clément partageait avec tant de générosité pour son sport. Comme tous les coureurs [mardi], j’ai eu une pensée toute spéciale pour lui.»

Coupe Pro-Élite

Chez les hommes dans la catégorie Pro-Élite, Jean-Philipe Venne (Cycle Dupuis), peu reconnu pour ses talents de sprinteur, a su s’échapper pour enlever la première place. Son coéquipier Jean-François Laroche est grimpé sur la troisième marche du podium tandis que Maximilien Moreau (Factory Five-thePACK) a fini deuxième.

Au cumulatif, l’équipe Silber Pro Cycling s’impose avec Marc-Antoine Soucy et Pier-André Coté.

Chez les dames, Lemieux a de nouveau dominé la compétition, devançant Rebecca Beaumont (Marin-Peppermint).

Dans le volet féminin de la coupe de la relève, le podium a été le même que la semaine précédente, avec Adèle Desgagnes (VC Métropolitain Québecor) au premier rang, suivie d’Iris Gabelier et d’Allyson Web Charland de l’équipe Dynamiks de Contrecoeur.

Dans la même catégorie chez les hommes, Les espoirs de Laval Primeau Vélo ont dominé encore cette semaine grâce aux performances d’Arnaud Beaudoin (premier) et Matisse Julien (deuxième).

Enfin, dans la coupe des jeunes, Pénélope Primeau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) l’a emporté, mais Anne-Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur), deuxième mardi, a conservé le maillot de leader.

Du côté des garçons, Samuel Couture (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) l’a emporté et est demeuré au premier rang du classement.