/news
Navigation

Un restaurant canadien parmi les 100 meilleurs au monde, une première en 15 ans

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Le restaurant Alo, qui a pignon sur rue au centre-ville de Toronto depuis seulement trois ans, est parvenu à se hisser au palmarès des 100 meilleurs restaurants au monde dressé par l'organisation The World's 50 Best Restaurants.

L'établissement torontois, qui sert une cuisine contemporaine française, a obtenu le 94e rang du palmarès, dont les positions 51 à 100 ont été dévoilées mardi.

Selon la chaîne CTV news, ce serait la première fois depuis 15 ans qu'un établissement canadien est retenu par le panel de plus de 1000 experts du monde de la cuisine. Le restaurant Eigensinn Farm, de Singhampton en Ontario, avait obtenu cet honneur en 2003.

«C'est incroyable, nous sommes vraiment fiers. C'était un objectif depuis le premier jour. Nous ne pensions pas que ça arriverait à peine trois ans après l'ouverture», s'est réjoui le propriétaire du restaurant Alo, Patrick Kriss, en entrevue avec CTV News.

En avril, l’établissement s'était hissé en tête du palmarès des 100 meilleurs restaurants compilé par le guide Canada's 100 Best, devant les institutions montréalaises comme le Toqué! (2e) et Joe Beef (3e).

Les 50 premières positions du World's 50 Best Restaurants seront dévoilées dans une semaine lors d'un gala à Bilbao, en Espagne.