/news/currentevents
Navigation

Arrestation de deux présumés trafiquants dans le Centre-du-Québec

Arrestation de deux présumés trafiquants dans le Centre-du-Québec
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Deux hommes ont été arrêtés mercredi dans le cadre d'une opération antidrogue visant des propriétés de Saint-Léonard-d'Aston et de Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

La frappe ciblait d'abord le trafic de cocaïne sur le marché de Drummondville. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont d'ailleurs saisi un kilo de cette drogue.

Cette même frappe leur a également permis de découvrir une culture de marijuana: 215 boutures prêtes à être transplantées ont été trouvées dans un hangar, de même que neuf livres de drogue sur le point d'être distribuées dans la rue.

Les deux présumés trafiquants font face à une kyrielle d'accusations. Le premier, âgé de 20 ans, est originaire de Saint-Célestin. Son présumé complice de 43 ans est de Drummondville.

Ils étaient déjà connus pour être impliqués dans le trafic de drogue. Les policiers n'ont pas trouvé d'argent. Ils ont creusé sur la propriété de Saint-Léonard-d'Aston, pensant découvrir des billets enfouis, mais sans résultat. Une arme prohibée et deux véhicules ont été saisis.

Alors que la légalisation de la marijuana est imminente, la SQ a déjà assuré qu'elle ne relâchait pas pour autant la pression sur les trafiquants.