/sports/soccer/homepage
Navigation

Championnat canadien: L’AS Blainville franchit une première étape

Coup d'oeil sur cet article

 

L’AS Blainville a pris la mesure des Blue Devils d’Oakville par la marque de 1-0 lors du match retour, mercredi soir en banlieue de Toronto , pour ainsi se qualifier pour la deuxième ronde de qualification du Championnat canadien.

Les Blainvillois ont pris les devants tout juste avant la mi-temps quand Diyaeddine Abzi a dirigé un ballon vers le gardien Matthew George. Le ballon a passé entre le bras et le corps du cerbère pour se retrouver dans le filet.

Comme l’AS Blainville avait triomphé 2-1 lors du match aller, une semaine plus tôt, la formation d’Oakville devait marquer deux fois pour forcer la prolongation ou trois pour l’emporter.

Le gardien blainvillois Erwann Ofouya s’est dressé devant les tirs des joueurs ontariens quand la menace se faisait sentir. Il a notamment dû se signaler à deux reprises en deuxième demie.

La formation blainvilloise se mesurera maintenant au Fury d’Ottawa de l’United Soccer League au deuxième tour de qualification du Championnat canadien. Le match aller sera présenté le 20 juin à Ottawa tandis que le match retour devrait avoir lieu à Laval, le 27 juin.

L'équipe qui sortira victorieuse au terme de ces deux matchs affrontera le Toronto FC.