/sports/hockey/homepage
Navigation

John Carlson pourrait tester le marché

John Carlson
Photo AFP John Carlson tenant la Coupe Stanley après la victoire des Capitals de Washington sur les Golden Knights de Las Vegas, le 7 juin 2018

Coup d'oeil sur cet article

John Carlson célèbre toujours la conquête de la coupe Stanley avec ses coéquipiers des Capitals de Washington, mais il songe aussi à son prochain contrat.

Le défenseur de 28 ans deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

En entrevue sur le site nhl.com, l’Américain a expliqué qu’il souhaitait rester à Washington, mais qu’il y avait aussi d’autres facteurs à considérer avant de faire un choix.

«C’est ma maison ici. Je vis ici chaque été depuis mon arrivée avec les Capitals. J’aimerais avoir plus de réponses pour l’instant, mais je n’en ai pas», a-t-il expliqué.

Si Carlson décidait de tester le marché des joueurs autonomes, il deviendra assurément l’un des joueurs les plus convoités, lui qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 68 points en 82 matchs.

«Il a connu une saison exceptionnelle et j’aimerais qu’il reste avec l’équipe», a expliqué le directeur général des Caps, Brian MacLellan.

Comme bien des formations du circuit Bettman, les Capitals n’ont toutefois pas beaucoup d’espace sous le cap salarial et MacLellan en est bien conscient. «Nous sommes limités à un certain montant qu’on peut lui offrir. J’espère qu’on pourra trouver une entente qui va satisfaire les deux parties.»

Carlson avait été le 27e joueur sélectionné lors de l’encan 2008 par les Capitals. Il totalise 333 points en 608 matchs dans le circuit Bettman.