/sports/golf
Navigation

Bussière excelle pour remporter le Tournoi des Maîtres

Marc-Étienne Bussières
PHOTO COURTOISIE JOCELYN FALARDEAU, CIRCUIT CANADA PRO TOUR Marc-Étienne Bussières

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | Marc-Étienne Bussières arrivera gonflé à bloc à l’Omnium canadien RBC en juillet prochain. Malgré la pluie et d’importantes rafales de vent en début de parcours, le meilleur joueur de la PGA du Canada a réalisé une extraordinaire performance de 65, jeudi, pour remporter le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins-Équipe René Gagnon, présenté au club de golf Bic.

Bussières complète ainsi les deux journées de compétition avec un pointage cumulatif de -11. Au fil d’arrivée, le professionnel du Golf et Académie Longchamp de Sherbrooke détenait six coups d’avance sur son plus proche poursuivant, Sonny Michaud, du club La Tempête de Lévis.

« J’ai terminé cinquième au Bic il y a deux ans et deuxième l’an dernier. C’était à mon tour de gagner », estime le professionnel du Golf et Académie Longchamp de Sherbrooke.

Bon premier neuf

À égalité au deuxième rang avec Dave Lévesque après la ronde initiale, Marc-Étienne Bussières a réussi sept oiselets sur le premier neuf pour devancer le meneur et champion en titre du Tournoi des Maîtres, Pierre-Alexandre Bédard.

Ce dernier s’est effondré par la suite en enregistrant un double boguey et deux bogueys dans la deuxième partie du parcours. Lévesque a complété une journée atroce sur le terrain avec un pointage de 77.

« Je savais que Pierre-Alexandre et Dave allaient tout donner pour l’emporter. Ma concentration était à point et j’ai gagné en confiance. Pierre-Alexandre offrait tout un spectacle avant qu’il ne commette quelques petites erreurs. J’ai réussi à garder ma force mentale malgré cette pression. Ça va m’aider pour l’Omnium canadien », croit Bussières, plus riche de 6000 $ grâce à sa victoire.