/24m/city
Navigation

Valérie Plante nomme son nouveau directeur général

Valérie Plante nomme son nouveau directeur général

Coup d'oeil sur cet article

 La mairesse de Montréal Valérie Plante a nommé jeudi Serge Lamontagne au poste de directeur général de la Ville, lui qui occupait le même poste à la Ville de Laval.

M. Lamontagne, en poste à Laval depuis 2014, remplacera l’actuel directeur général Alain Marcoux, dont le départ avait été annoncé en mars.

«Le choix de Serge Lamontagne s’est imposé au fil des discussions, notamment en raison de la précision de sa vision stratégique à court, moyen et long terme pour la Ville de Montréal. Sa feuille de route et son sens politique nous ont également impressionnés», a déclaré par écrit la mairesse.

Le nouveau directeur général avait déjà travaillé pendant 12 ans dans l’administration municipale montréalaise et avait même occupé le poste de directeur général par intérim, avant de faire le saut à Laval.

Serge Lamontagne a accueilli sa nomination avec fierté et humilité. Il se dit prêt à rejoindre une administration «rafraichissante» dont il partage la vision concernant la mobilité.

«L’avantage que j’ai, c’est de bien connaître l’organisation», a-t-il indiqué en point de presse, ajoutant qu'il souhaite prendre le temps de rencontrer l'administration de chaque arrondissement de la Ville au courant des prochaines semaines.

Valérie Plante a précisé que le contrat de son nouveau directeur général était à durée indéterminée, et que M. Lamontagne n’aurait pas d’indemnité de départ s’il quittait ses fonctions.