/news/currentevents
Navigation

Le BEI enquête après qu'un suspect poursuivi par la police ait été happé à mort à Gatineau

Un jeune homme de 28 ans qui fuyait la police a été renversé par une voiture
Photo courtoisie, Sabrina Rivet Un jeune homme de 28 ans qui fuyait la police a été renversé par une voiture

Coup d'oeil sur cet article

GATINEAU | Une poursuite policière qui s'est terminée lorsqu'un suspect de vol a été happé à mort par une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi, à Gatineau, a entraîné le déclenchement d'une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon un communiqué du BEI, la police de Gatineau a été alertée vers 1 h 20 en raison d'un homme de 28 ans qui tentait de commettre des vols dans des voitures, dans le stationnement du Casino de Hull.

Un policier, en se rendant sur place, a identifié un homme qui correspondait à la description du suspect. Il aurait tenté de l'intercepter, mais le suspect aurait alors pris la fuite, déclenchant ainsi une poursuite à pied. Cette dernière a pris fin lorsque le suspect a été happé par une voiture.

L'homme a été conduit à l'hôpital, où il se trouvait dans un état critique. Il est décédé des suites de ses blessures en début de matinée.

Une équipe de 10 enquêteurs du BEI était attendue à Gatineau vers 7 h 30, jeudi matin, pour tâcher d'éclaircir les circonstances entourant cette opération policière. Un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision de la Sûreté du Québec assisteront le BEI.