/entertainment
Navigation

Le côté rock des 2Frères

Un premier Festival d’été

Quebec
Photo Stevens LeBlanc Sonny et Erik Caouette lors de la tournée de leur duo les 2Frères en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

Coup d'oeil sur cet article

Parole de Sonny Caouette, les 2Frères promettent du dynamisme à l’occasion de leur premier concert en carrière au Festival d’été.

Connu pour ses airs folk-pop qui lui ont permis de collectionner les succès à la radio depuis 2015, le duo de Chapais aime monter le volume quand il joue sur une scène extérieure.

« En salles, c’est plus intime et c’est plus facile d’interagir avec le public parce qu’il est plus attentif. En festivals, on a moins l’occasion de le faire parce qu’il y a plus de monde et qu’il y en a qui ne sont pas nécessairement là pour nous. Alors, on a monté des chansons plus rock. Ça donne un spectacle plus dynamique. Il y a moins de bla-bla et plus de musique », explique Sonny Caouette.

« C’est un plaisir pour nous, ajoute-t-il. Ça nous rappelle l’époque des bars quand on faisait du AC/DC. Mais je ne dis pas qu’on va jouer du AC/DC... »

Une toune de Metallica alors ? « Non, mais on y a pensé », rigole Caouette.

Une première

Entre le FEQ et les 2Frères, ce sera donc une première rencontre. Non seulement Érik et Sonny n’ont encore jamais joué au Festival, mais ils n’y ont jamais même assisté comme spectateurs.

« Quand nous étions jeunes à Chapais, on était trop loin. Et depuis qu’on fait de la musique, c’est un temps de l’année où nous sommes toujours bien occupés. Nous sommes très fébriles d’y participer. »


► Les 2Frères en concert, ce soir, au parc de la Francophonie.