/sacchips/billiejean
Navigation

5 astuces maquillage pour «faker» un bronzage

5 astuces maquillage pour «faker» un bronzage
Instagram @emrata

Coup d'oeil sur cet article

Comment avoir l’air d’une bombe de plage quand les rayons se font rares et on passe toutes nos journées sous les néons de notre cubicule?

On triche, tout simplement. Voici comment feindre une mine post-vacances comme une pro.

1. La base
Question de réchauffer notre carnation un brin, on enduit un apprêt bronzant sous notre fond de teint ou on le mélange simplement avec celui-ci. Attention : On s’assure de bien estomper le produit au niveau de la mâchoire pour éviter le look aigle inversé. C’est moins cute.

 

Rita Ora

 

Fluide Sun-Kissed Gelée de Clinique 33$

2. La poudre bronzante
On la choisit mate de préférence pour un effet des plus naturels et on l’applique avec un pinceau touffu là où le soleil frappe le plus le visage, c’est-à-dire le nez, les pommettes et le haut du front.

 

Poudre bronzante mate de Nyx 11$

3. Les taches de rousseur
Pour un résultat  encore plus convaincant, on dessine des fausses taches de rousseur sur notre nez et le haut de nos joues à l’aide d’un produit prévu à cet effet (oui, oui, ça existe) ou un simple crayon brun pour les yeux. On vient ensuite estomper les petits points avec une éponge à maquillage.

 

Emily Ratajkowski

 

Produit pour dessiner des taches de rousseur de Freck 22$ US

4. L’illuminateur
Lorsque la peau est bronzée, elle semble plus lisse et lumineuse. Pour reproduire cet effet, on s’arme d’un illuminateur doré ou champagne qu’on vient apposer sur les points saillants du visage : l’arrête du nez, l’os de la pommette, l’os du sourcil et l’arc de Cupidon. Gare aux produits trop pailletés. On recherche plutôt une brillance subtile.

Illuminateur Afterglow d'Urban Decay, nuance Sin 32$

5. La brume
La dernière étape mais non la moindre dans notre quête d’un hâle de déesse : quelques pschitts de brume pour le visage afin de faire fondre le maquillage dans la peau et en booster la tenue et la radiance.

 

 

Brume visage Ready, Set, Radiant de Tarte 32$ chez Sephora