Sophie Durocher

Journal de Montréal

Sophie Durocher possède 25 ans d’expérience dans le monde des médias québécois.

On peut la lire sa chronique d’opinion Culture et médias tous les lundis, mercredis et vendredis dans le Journal de Montréal. Elle est aussi dénicheuse de bonnes adresses (clindoeil.ca), intervieweuse (7jours) et animatrice (Ici et là à Vox).

Elle est intervieweuse-animatrice pour le documentaire La face cachée de la viande qui sera diffusé à TVA en 2012.

On l’a connue comme animatrice à la télé (Les Choix de Sophie, Belle et bum) et à la radio (Les Chansons de Sophie, Voilà l’été et Mag radio). Elle a figuré dans le palmarès Les 100 qui font bouger le Québec, du magazine français L’Express.

Au fil des ans, elle a été tour à tour éditorialiste culturelle (24 heures), blogueuse réfléchie (châtelaine.com), chroniqueuse de la vie qui va (Châtelaine), columnist (Le Devoir), auteure de plusieurs best-sellers (Salut, les amoureux, Les bonheurs de Sophie) et biographe (le livre et le documentaire sur Jean-Pierre Ferland).

Sophie Durocher possède une maîtrise en journalisme de la prestigieuse Columbia University School of Journalism de New York. Au fil des ans, on a pu lire ses reportages en provenance d’Haïti, du Salvador, de l’Argentine et du Paraguay dans La Presse et L’Actualité. Elle a également été reporter, en français et en anglais, pour Radio-Canada, CBC et Newsworld.