/opinion/blogs
Navigation

Brailler devant la madame au comptoir (une histoire de SPM)

J’entre au bureau d’arrondissement : cool, pas de file. Je veux une vignette pour mon auto. J’apprends que j’habite sur la limite entre deux zones de stationnement. Je constate avec un fort déplaisir que la zone qui donne sur ma ruelle n’est pas celle qu’on m’attribue : ma vignette ne me permettra que de stationner en avant, direct sur ma rue, sauf que ma rue est en travaux pour encore plusieurs mois.

[Lire la suite]

La peur d'être punie

Voilà ce que Fred Dubé dit de la publicité. « Quand Pepsi utilise nos petites vedettes immaculées pour nous vendre des boissons brunes, ils nous inventent des mensonges. Si Pepsi voulait être honnête avec nous autres, ça serait un petit gros diabétique avec des boutons dans la face qui arriverait face à la caméra : « Ce produit est dangereux pour la santé, mais c’est crissement bon, parce que c’est crissement sucré. Avec mon insuline, ici, c’est Pepsi. »

[Lire la suite]

Vas-y, man, tire

Quand j’ai lu que les projets d’exploitation pétrolière et gazière sur Anticosti étaient abandonnés, j’ai pensé : «Tiens, pour une fois qu’on gagne!». C’était fini! Ils n’allaient pas acheter notre accord avec leurs campagnes de propagande, leurs sondages twistés et leurs promesses de développement régional qui ne convainquent plus que les débiles légers.

[Lire la suite]

Loading