/misc
Navigation

Blogues de Christophe Rodriguez

Christophe Rodriguez
Christophe
Rodriguez

Notre monde va-t-il, si mal, que cela ?

À la lecture des nouvelles, les vrais, pas celles bidonnées dans le confort de quelques officines gouvernementales, nous avons parfois l’impression que notre monde court à la catastrophe. Trop d’informations affirmeraient le sage de la rue, c’est comme pas assez, mais alors, est-il possible de faire le point à tête reposée ?

[Lire la suite]

Un peu de chaleur, ça fait vraiment du bien

À l’heure, ou quelques heureux et heureuses se font titiller par les rayons du soleil dans les caraïbes ou les Antilles, nous oublions le froid et la neige avec une très belle nouveauté cubaine. Je suis certain que notre ami Yves Bernard, chronique émérite des musiques du monde au Devoir et nouvellement retraité, aurait certainement apprécié.

[Lire la suite]

Couleurs de l’incendie... la vengeance de Madeleine !

Vous voulez vous faire un cadeau, offrir ce qu’il y a de mieux à un ami très cher. Courez de ce pas chez votre libraire, et procurez –vous : Couleurs de l’incendie du romancier Pierre Lemaitre. Pourquoi tant de joie, justement parce que cinq ans après, ce fils spirituel du grand Alexandre Dumas vient d’écrire la suite d’Au revoir, là-haut.

[Lire la suite]

Loading