/opinion/blogs/columnists
Navigation

Blogues de Réjean Parent

Réjean Parent
Réjean
Parent

Printemps agité pour un ministre de l’Éducation

Période des questions

Dans la tête de plusieurs politiciens, le ministère de l’Éducation est assimilé à un panier de crabes, ce qui explique leurs réticences à y être nommés ministre. Sébastien Proulx s’en était bien tiré depuis sa nomination cependant, les soubresauts printaniers risquent de lui faire espérer une autre fonction avec le grand chamboulement pressenti de la part du premier ministre lors de son prochain remaniement ministériel.

[Lire la suite]

Pour et contre en cacophonie française

Le premier tour des élections présidentielles françaises a donné raison aux sondeurs avec des résultats qui correspondent à leurs prédiction en plaçant Emmanuel Macron en tête et Marine Le Pen comme challenger au second tour. Les Français ont exprimé, hier, un suffrage positif en votant selon leurs convictions. Le second tour deviendra plutôt l’occasion de voter contre une candidate qu’ils abhorrent, garantissant du coup un fort courant d’insatisfaction à l’égard du futur président.

[Lire la suite]

Paris, ville fabuleuse

Au lendemain de ce qu’on a qualifié d’attentat terroriste, la vie continuait son cours habituel dans les rues de Paris avec la hâte des uns et la légèreté des autres. Les Français semblent mieux intégrer le message de leurs élites qui les incitent à ne pas se laisser intimider et à vivre normalement, alors que plusieurs de ces élites versent dans l’électoralisme en amplifiant le drame et en promettant une guerre tous azimuts.

[Lire la suite]

Loading