Qui m'aime me suive

Mike Ward

0

VIP

Végétarien et complexé par son poids

Mike Ward

Comme un gamin

Philippe Bond

Weekend

Actualité
Sac de chips

Le sac de chips

Justin Timberlake a senti le besoin de faire taire les rumeurs en ce qui concerne sa relation avec Jessica Biel.

0

VIP

Le week-end culturel d'Emmanuel Bilodeau

Quel est le livre marquant dans votre vie ? J’aime lire des livres sur la spiritualité ou sur le développement personnel. C’est aussi pratique de pouvoir les lire par segment.

Musique
Guillaume Beauregard

Guillaume Beauregard

Aller ailleurs

En pause indéterminée de son groupe Vulgaires Machins, Guillaume Beauregard en a profité pour concocter un premier album solo, D’étoiles, de pluie et de cendres, qui contraste grandement avec son passé de musicien punk-rock.

0

VIP

Disques

Un petit bijou du genre

Une rencontre improbable, Pink (Alecia Moore) et Dallas Green, de City and Colour? Pas vraiment. Ils se connaissent depuis plusieurs années. Pink a invité City and Colour à faire des premières parties. Visiblement, ils s’apprécient mutuellement.

0

VIP

Emilie –Claire Barlow

Jazz

Les dames du jazz

Un petit tour à Québec, ça vous dit? Jusqu’au 2 novembre, le Festival de jazz sera aux quatre coins de la ville et la chanteuse Émilie-Claire Barlow nous offrira un jazz tout en douceur avec l’Orchestre symphonique de Québec. Une autre chanteuse, Elizabeth Sheperd, heureuse nouvelle maman, vous fera découvrir sous peu Signal. Place aux dames du jazz.

0

VIP

Cinéma
À l'ombre de Shawshank

À l'ombre de Shawshank

Toujours un classique 20 ans plus tard

Parfois, un critique de cinéma évalue un film à sa juste valeur, même si cela prend du temps avant qu’on s’en aperçoive. Le 23 septembre 1994, il y a très exactement 20 ans, je critiquais À l'ombre de Shawshank lors de sa sortie au Canada. Le sublime long-métrage de Frank Darabont avait obtenu la note parfaite de cinq étoiles sur cinq.

0

VIP

Le beau mensonge (3.5/5)

Authentique et sincère

Avec Le beau mensonge, le cinéaste Philippe Falardeau livre un premier film américain convaincant, une œuvre authentique et sincère qui souffre toutefois d’une finale un peu trop hollywoodienne.

0

VIP

ART-CAROLE-LAURE

Love projet

Carole Laure, la multidisciplinaire

Multidisciplinaire, Carole Laure? Assurément! Jeu, réalisation, danse, musique. Et c’est exactement ce qu’elle a demandé à son tour à ses acteurs et actrices dans son quatrième long-métrage, Love Projet, présenté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma de Montréal.

0

VIP

FIlm La Vénus à la fourrure

Vidéo sur demande

Le dérangeant Roman Polanski

Artiste brillant et juif errant, homme de contrastes et de controverse, Roman Polanski demeure une des figures cinématographiques les plus marquantes des cinquante dernières années. Pour souligner la sortie en DVD de La Vénus à la fourrure, son 20e long métrage, Mediafilm vous propose une sélection de ses plus grandes réussites.

0

VIP

Télé

Théâtre

Rue Fable

Une fable qui se raconte entre voisins

Publié le: | Mis à jour:

Le trio artistique composé de Réal Bossé, Sylvie Moreau et Jean Asselin a choisi la rue Fable pour y camper leur toute nouvelle création.

0

VIP

Vacances

VOY-BOLIVIE-AVENTURE

Bolivie

La Bolivie en trois temps

On atterrit dans la plus haute capitale du monde avec l’impression de poser pied dans un rêve.

récit lecteur 1018

Récits de voyage | 1 de 2

Les couleurs de l’Inde du Nord

Après avoir quitté New Delhi, j’ai pris la direction de la ville rose: Jaipur.

Voyager autrement 1018

Voyager autrement

L’art contemporain du CIAC au FRAC

Deux lieux de culture. Bien différents. L’un, composé de bâtiments historiques dont le chœur d’une église désacralisée.

Archives