Weekend | Théâtre

Théâtre

Août - un repas à la campagne

Des rapports familiaux conflictuels

Publié le: | Mis à jour:

Campée en milieu rural, la pièce Août – Un repas à la campagne, qui est sur le point de prendre l’affiche au Théâtre Duceppe, a d’abord été présentée au Théâtre La Licorne en 2006.

0

VIP

Les Voisins

Les Voisins pour un soir seulement

Publié le: | Mis à jour:

Désormais un classique de notre théâtre québécois, la pièce Les Voisins qui a été montée à de multiples reprises depuis sa création en 1980, sera présentée au Théâtre Outremont pour un soir seulement. Une belle occasion de voir la comédie de Claude Meunier et de Louis Saia où l’on témoignera de la superficialité entre voisins qui peut parfois devenir renversante.

0

VIP

Chaîne de montage

Un docu-théâtre audacieux

Publié le: | Mis à jour:

L’auteure Suzanne Lebeau a eu l’excellente idée de dénoncer l’inacceptable par le biais d’un docu-théâtre. Inspirée d’un fait divers, celle-ci s’est mise à enquêter sur un endroit au Mexique qu’on nomme La Cité des mortes.

0

VIP

Rue Fable

Une fable qui se raconte entre voisins

Publié le: | Mis à jour:

Le trio artistique composé de Réal Bossé, Sylvie Moreau et Jean Asselin a choisi la rue Fable pour y camper leur toute nouvelle création.

0

VIP

LA DÉPRIME

Denis Bouchard fait revivre la pièce

Publié le: | Mis à jour:

Plus de 30 ans après, le Théâtre du Rideau Vert nous réinvite à assister à la pièce La déprime qui, au moment de sa création en 1981, avait connu un franc succès.

0

VIP

Festival | ActOral

De Marseille à Montréal, des spectacles avant-gardistes

Publié le: | Mis à jour:

Après avoir été présenté à Marseille, c’est maintenant au tour de l’Usine C d’accueillir durant deux semaines des artistes avant-gardistes de la scène francophone dans le cadre du Festival ActOral.

0

VIP

Sexemania

La seconde chance pour l’amour

Publié le: | Mis à jour:

Si l’on souhaite croire à la seconde chance amoureuse, la pièce SexeMania où l’on assiste à la rencontre de deux âmes en détresse est tout indiquée.

0

VIP

Koalas

Jusqu'où la dépendance affective peut-elle aller?

Publié le: | Mis à jour:

C’est sur le thème de la dépendance affective et sur le questionnement qui l’entoure que l’auteur Félix-Antoine Boutin a écrit sa pièce Koalas. Présentée au Théâtre d’Aujourd’hui, on y fait un rapprochement entre les êtres qui s’accrochent aux autres et ces petites bêtes, les koalas, qui s’agrippent aux arbres avec leurs griffes.

0

VIP

Les Paroles

Proclamer sa foi à contre-courant

Publié le: | Mis à jour:

Marc Béland est certes l’un des acteurs les plus occupés sur la scène montréalaise en ce moment.

0

VIP

Molière en une farce et deux comédies

Trois pièces pour raconter le parcours de Molière

Publié le: | Mis à jour:

Pour une troisième fois en ce début de saison, on aura droit à une pièce biographique sur un grand dramaturge. Après Le prince des jouisseurs, dédiée à Feydeau et, Qui est ce Ionesco?, voilà que l’on racontera la vie personnelle et professionnelle de Molière tout en nous présentant trois de ses pièces où comédie, farces et drames seront réunis en un seul spectacle.

0

VIP

Andromaque 10-43

Le destin de gens de pouvoir

Publié le: | Mis à jour:

Quoi de mieux qu’une pièce de Racine pour nous transporter dans une tragédie grecque. Andromaque est l’une parmi celles qui a marqué le répertoire du dramaturge, où il est question de pouvoir et de destin tragique.

0

VIP

L’HOMME INVISIBLE

Chercher son identité à travers le bilinguisme

Publié le: | Mis à jour:

C’est une pièce bilingue que nous propose le Théâtre La Petite Licorne du poète franco-ontarien, Patrice Desbiens.

0

VIP

Le pain et le vin

Le métissage de l’alimentation

Publié le: | Mis à jour:

Notre alimentation a bien évolué depuis 1608, époque où arrivaient les Français en Nouvelle-France tentant de s’intégrer au style de vie des Amérindiens.

0

VIP

QUI EST CE IONESCO?

Hommage humoristique à Ionesco

Publié le: | Mis à jour:

Décidément, les pièces biographiques sur nos grands dramaturges ont la cote cette saison. Alors que le Théâtre du Rideau Vert présente Le prince des jouisseurs, une comédie biographique dédiée à Georges Feydeau, voilà que le Théâtre Denise-Pelletier s’apprête à nous révéler, Qui est ce Ionesco?

0

VIP

TROIS

Un portrait de société

Publié le: | Mis à jour:

Après avoir présenté son solo Un, Mani Soleymanlou a ensuite créé Deux, un duo où il fait équipe avec le comédien, Emmanuel Schwartz. Voilà maintenant l’occasion de voir, Trois, au Théâtre d’Aujourd’hui, alors que la trilogie complète sera présentée pour lancer la saison.

0

VIP

Dans les forêts de Sibérie

Bonheur sublime où se croisent solitude et poésie

Publié le: | Mis à jour:

Imaginez partir vivre pendant six mois, seul, dans une cabane de bois au cœur de la forêt sibérienne, alors que le plus proche village se trouve à une semaine de marche. Bonheur sublime pour les uns, expérience terrifiante pour les autres. La pièce, Dans les forêts de Sibérie, que propose l’Usine C, c’est un peu tout cela, à quoi s’ajoutent courage et poésie.

0

VIP

Himmelweg

Fermer les yeux devant l'innaceptable

Publié le: | Mis à jour:

Chemin du ciel, c’est la traduction de la pièce Himmelweg, ou Camino del cielo dont le sujet n’a pourtant rien de l’image des cieux que l’on pourrait s’imaginer. Justement, ce spectacle nous parle de l’image et des perceptions, souvent fausses, que l’on projette pour bien paraître.

0

VIP

POUR RÉUSSIR UN POULET

Vivre en marge de la société

Publié le: | Mis à jour:

Le Théâtre La Licorne a choisi de faire la lumière sur ceux dont on parle trop peu souvent, ceux qui ont moins de chance que les autres et qui ont du mal à trouver leur place dans la société.

0

VIP

Le Vertige

Des femmes témoignent de l'horreur du régime Stalinien

Publié le: | Mis à jour:

Voici une pièce qui s’adresse à ceux qui n’ont pas peur d’entendre l’horreur et qui a tout pour donner le vertige.

0

VIP

Le prince des jouisseurs

De la comédie au drame

Publié le: | Mis à jour:

La pièce biographique sur Georges Feydeau, qui se veut une grande comédie de style vaudeville, tournera vers le dramatique, car le champion de la comédie de boulevard n’a pas connu une fin heureuse. Sans doute Feydeau aura à payer le prix de ses multiples abus, la syphilis continuant de faire ses ravages.

0

VIP

Archives