Weekend | Théâtre

Théâtre

Peter et Alice

Vivre avec le poids de la célébrité

Publié le: | Mis à jour:

Si Peter Pan et Alice aux pays des merveilles évoquent en vous certains souvenirs, sachez qu’on s’apprête à faire revivre ces personnages légendaires au Théâtre Duceppe dans la pièce dramatique, Peter et Alice. Loin d’un conte pour enfants, on verra plutôt l’envers de la médaille en découvrant l’aspect moins reluisant de cet homme et de cette femme désormais devenus adultes.

0

VIP

City

Dans le tumulte de la ville

Publié le: | Mis à jour:

Gould, campé par Paul Ahmarani, a tout de l’enfant-génie. «Il a été placé à l’université dès l’âge de 12 ans faisant constamment d’innombrables calculs», annonce d’emblée la metteure en scène, Christel Marchand, qui est aussi celle qui a choisi le texte du roman City de l’auteur italien Alessandro Baricco, paru en 1999.

0

VIP

Napoléon voyage

Voyager comme tout le monde... ou presque

Publié le: | Mis à jour:

L’auteur à qui l’on doit la pièce Comment je suis devenu touriste, présentée l’année dernière à La Licorne, revient en force cette année avec sa compagnie Le Théâtre Hors Taxes pour nous présenter sa nouvelle création, Napoléon voyage. En plus d’en être l’auteur, c’est aussi lui que l’on retrouvera en solo sur les planches.

0

VIP

Opening Night

L'espoir de tous les possibles

Publié le: | Mis à jour:

On aura droit à du très grand théâtre, alors qu’on s’apprête à nous présenter, en ouverture de saison au Théâtre de Quat’Sous une adaptation théâtrale du film de John Cassavetes, Opening Night. La tête d’affiche Sylvie Drapeau se fondera dans la peau d’une grande actrice adulée, Myrtle Gordon, qui se trouve en pleine répétition d’une pièce en manque d’espoir.

0

VIP

Nouvelle programmation de l’usine c

De la diversité avant-gardiste

Publié le: | Mis à jour:

Fidèle à son mandat, on aime diversifier les styles à l’Usine C en proposant des spectacles audacieux, contemporains, voire même avant-gardistes, bien loin du traditionnel. Pour constituer cette nouvelle programmation, on n’a pas hésité à voyager pour assister à différents festivals pour témoigner des nouveaux courants culturels de par le monde.

0

VIP

Broadway | Richard Chamberlain

Richard Chamberlain va faire son retour sur une scène à New York

Publié le: | Mis à jour:

L’acteur Richard Chamberlain, âgé de 80 ans, va faire son retour sur scène à New York pour la première fois en 15 ans. Il va rejoindre le casting de la pièce Sticks And Bones de 1971, une parodie de la série télévisée des années 50, The Adventures of Ozzie and Harriet.

0

VIP

LANCEMENT DE SAISON AU PROSPERO

L'ailleurs ici présent

Publié le: | Mis à jour:

Les murs du Théâtre Prospero vibreront au rythme d’une dramaturgie d’ici et d’ailleurs, où des textes de diverses origines seront présentés. Une belle façon de s’ouvrir vers l’inconnu et de découvrir ce qui se fait ailleurs sur le plan culturel et d’y prendre goût, ici même.

0

VIP

Théâtre Espace GO

Les femmes à l’avant-plan

Publié le: | Mis à jour:

Audace, aventures et ouverture d’esprit, voilà qui résume bien la ligne directrice de la nouvelle programmation à l’Espace Go.

0

VIP

Le génie du crime

Des bandits pas très futés

Publié le: | Mis à jour:

Les bandits seront à l’honneur, mais sans avoir l’avantage du jeu, dans la comédie hilarante du dramaturge torontois George F. Walker, Le génie du crime..

0

VIP

Théâtre la licorne

Habiter le territoire théâtral

Publié le: | Mis à jour:

Le directeur artistique du Théâtre La Licorne, Denis Bernard, levait le voile en début de semaine sur sa nouvelle saison qui est sur le point de s’amorcer.

0

VIP

SI C’ÉTAIT À REFAIRE

Prendre le risque de se faire refaire

Publié le: | Mis à jour:

Se faire refaire une partie du corps pour mieux paraître en ayant recours à la chirurgie esthétique est peut-être plus risqué que l’on se l’imagine.

0

VIP

L’amitié en quatre paiements faciles

Questionnement sur l’amitié

Publié le: | Mis à jour:

Évidemment, l’amitié ne s’achète pas. Néanmoins, la troupe du Théâtre du 450 a opté pour y faire un clin d’œil, avec sa création, L’Amitié en quatre paiements faciles, présentée à Longueuil.

0

VIP

Addios Gaston

S’enrichir sur le dos des morts

Publié le: | Mis à jour:

Transformer un théâtre en entreprise de pompes funèbres, voilà le défi que s’est lancé le Théâtre du Coq, en présentant, pour la saison estivale, la pièce, Addio Gaston, une comédie, où un entrepreneur va tenter de s’enrichir en profitant de la vulnérabilité de ses clients, alors que ceux-ci se trouvent en plein deuil.

0

VIP

Théâtre d’été

Les pièces non loin de Montréal

Publié le: | Mis à jour:

La saison estivale bat son plein et les théâtres d’été sont à votre portée pour encore quelques semaines.

0

VIP

La seconde odyssée

Le théâtre de rue gagne en popularité

Publié le: | Mis à jour:

C’est une bonne nouvelle d’apprendre que le phénomène du théâtre de rue prend de l’ampleur.

0

VIP

UNE TOMATE ENTRE LES DENTS

S’en prendre plein la gueule

Publié le: | Mis à jour:

La Tomatina vous connaissez? C’est une fête célébrée en Espagne chaque année à la fin d’août qui n’est rien de moins qu’une bataille de tomates, celles-ci étant lancées les uns aux autres.

0

VIP

Jack et le haricot magique

Émerveillement pour petits et grands

Publié le: | Mis à jour:

Pour le plaisir des petits et des plus grands, le Théâtre La Roulotte parcourt cette année encore nos parcs de la métropole.

0

VIP

Vidéo sur demande

Robert Lepage, de la scène à l’écran

Publié le: | Mis à jour:

L’acteur et homme de théâtre Robert Lepage (Le Confessionnal) avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus au jeu du cinéma.

0

VIP

L'amuse-gueule

Querelles amoureuse riment avec quiproquos

Publié le: | Mis à jour:

Ce sont huit comédiens que l’on retrouve sur les planches du Café-Théâtre de Chambly pour nous présenter la comédie de situation L’Amuse-gueule de l’auteur français Gérard Lauzier présentée à de nombreuses reprises des deux côtés de l’Atlantique depuis sa création en 1986.

0

VIP

SALUT COCU!

Gilles Latulippe continue de séduire sur les planches

Publié le: | Mis à jour:

Si lundi dernier, on rendait hommage à Gilles Latulippe en grande pompe lors du Gala Juste pour rire pour souligner ses 55 ans de carrière, ajoutons que du côté du Théâtre de Drummondville on célèbre également.

0

VIP

Archives