Commission Charbonneau

Bookmark and Share

Commission Charbonneau

Un autre revers pour Tony Accurso

Tony Accurso essuie un nouveau revers dans sa bataille juridique face à la commission Charbonneau, qui lui a refusé hier l’accès à une série de documents. Depuis plus d’un an, Accurso multiplie les démarches juridiques dans l’espoir d’éviter de témoigner devant la commission Charbonneau.

Écrasement à Saint-Michel-des-Saints

Un témoin de la commission Charbonneau

Yannick Payette a été l’associé de l’homme d’affaires Louis-Pierre Lafortune. Les deux partenaires ont tenu les rênes d’une entreprise de location de grues – Fortier Transfert – qu’ils ont vendue à leur concurrente – Grues Guay – en 2004.

VIP

0

Commission Charbonneau

L’élite éclaboussée

La commission Charbonneau a terni la réputation de nombreux politiciens, ingénieurs, hommes d'affaires et fonctionnaires.

VIP

0

Commission Charbonneau | Tony Accurso

Commission Charbonneau: Tony Accurso devra témoigner en septembre si la Cour suprême ne tranche pas

À moins que la Cour suprême n’accepte d’entendre sa cause de toute urgence, l’entrepreneur Tony Accurso devra témoigner du 2 au 5 septembre à la commission Charbonneau.

VIP

0

Ville de Montréal

Un ex-ingénieur de la Ville de Montréal risque trois ans de radiation

Un ex-ingénieur cadre de la Ville de Montréal risque trois ans de radiation pour avoir accepté pendant des années de nombreux cadeaux provenant d’entrepreneurs en construction.

VIP

0

Bilan | Commission Charbonneau

Un système de collusion et de corruption mis à jour

­La commission Charbonneau a «livré la marchandise» s’accordent à dire plusieurs experts. Qu’en retiendra-t-on? Avec l’aide de Charles-Maxime Panaccio, professeur de droit à l’université d’Ottawa, et de l’avocat Simon Ruel, Le Journal revient sur deux ans d’enquête et d’audiences publiques ponctuées de hauts... mais aussi de bas. Dans l’ensemble, l

VIP

0

Charbonneau | PLQ

D'anciens solliciteurs du PLQ accusés au criminel

La commission Charbonneau devrait achever ses audiences publiques aujourd’hui avec la fin du témoignage de Violette Trépanier, ancienne responsable du financement au Parti libéral, avant la longue pause estivale. Les audiences de la commission Charbonneau devraient tirer leur révérence en fin d’après-midi, ou peut-être demain, selon la longueur des

VIP

0

Commission Charbonneau

Marc Bibeau, l’ami précieux de Jean Charest

Jean Charest a bénéficié du réseau tentaculaire de son ami Marc Bibeau, le grand argentier du parti, pour remplir abondamment les caisses de sa formation politique.

VIP

0

Charbonneau

500 000 $ amassés dans un déjeuner pour Jean Charest

Jean Charest a mis les bouchées doubles en matière de financement lorsqu’il est arrivé à la tête du Parti libéral, allant jusqu’à ramasser un demi-million de dollars lors d’un déjeuner organisé en son honneur.

VIP

0

Commission Charbonneau

Les travaux de la commission Charbonneau en direct

Exclusif | Nathalie Normandeau

« Je ne reviendrai pas en politique »

Nathalie Normandeau est tellement dégoûtée par les allégations de «magouille» entendues au cours des derniers mois qu'elle fait une croix définitive sur un retour en politique.

VIP

0

Charbonneau

«Les firmes de génie ont perverti mon engagement politique»

Nathalie Normandeau a jeté le blâme sur les firmes de génie-conseil qui ont «perverti son engagement politique sincère et senti» en financement illégalement son parti, a-t-elle affirmé ce matin.

VIP

0

Charbonneau

Nathalie Normandeau passe à table

La commission Charbonneau entend l’ancienne ministre libérale Nathalie Normandeau aujourd’hui. Elle devrait être interrogée sur ses activités de financement politique et sur les subventions qu’elle octroyait pour des projets d’infrastructures liés au réseau d’eau lorsqu’elle était au ministère des Affaires municipales.

VIP

0

Charbonneau

Nathalie Normandeau à la barre demain

Bruno Lortie, l’ancien chef de cabinet de Nathalie Normandeau, s’est attiré les foudres de la juge Charbonneau en minimisant son rôle aux côtés de l’ex-ministre libérale qui doit amorcer son témoignage ce matin.

VIP

0

Financement illégal

Charest dément tout tête-à-tête en échange de 500 $

Le Parti libéral du Québec (PLQ) n'a jamais offert des rencontres en tête à tête avec Jean Charest en échange d'une somme de 500 $, soutient l'ancien premier ministre.

VIP

0

allégations | Commission Charbonneau

« Ce n’est pas moi » plaide Côté

L’ex-bras droit du maire Labeaume Richard Côté affirme qu’il n’a jamais reçu de cadeau d’une firme d’ingénierie et qu’il n’a jamais eu, ou presque, à gérer des dossiers dans ce domaine.

VIP

0

Charbonneau

Le «club select» d'Hydro-Québec

Hydro-Québec remerciait les firmes de génie qui se montraient généreuses avec les partis politiques en leur offrant des contrats publics majeurs, a affirmé un ancien ingénieur ayant travaillé successivement chez BPR puis Roche.

VIP

0

Commission Charbonneau

500 $ pour un tête-à-tête avec l’ex-premier ministre Charest

Il fallait débourser pas moins de 500 $ pour obtenir une « rencontre privée » avec Jean Charest quand ce dernier était premier ministre du Québec, a révélé un ancien ingénieur de la firme Roche devant la commission Charbonneau.

VIP

0