Commission Charbonneau

Bookmark and Share

Terrebonne

Un gros contrat à Accurso après le voyage sur le Touch

Quelques semaines après s'être prélassé gratuitement sur le bateau de Tony Accurso, en 2008, le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille a annoncé l'octroi d'un gros contrat public au controversé entrepreneur.

Charbonneau

Dernier témoin à la barre de la commission Charbonneau

Après plus de deux ans d'audiences publiques, la commission entend ce matin son 189e et dernier témoin.

Collusion | Rive-nord

Pas de plainte au ministère

Le ministère des Affaires municipales n’a pas reçu de plainte concernant le séjour du maire de Terrebonne sur le bateau de Tony Accurso. Le ministère n’a donc pas amorcé de vérifications ou demandé une enquête concernant Jean-Marc Robitaille. «On fonctionne sur dépôt de plainte.

Commission Charbonneau

Les travaux de la commission Charbonneau en direct

Charbonneau

Charest, Marois et Dumont doivent comparaître selon Khadir

La Commission Charbonneau a le devoir de faire comparaitre Jean Charest, Pauline Marois et Mario Dumont, estime le député de Québec solidaire, Amir Khadir.

Propos de Tony Accurso

Propos de Tony Accurso à la commission Charbonneau: le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille crie à l'injustice

Le maire de Terrebonne est vexé des propos tenus par Tony Accurso devant la commission Charbonneau qui lui «portent faussement et injustement préjudice», selon la Ville.

Charbonneau

«Tolérance zéro» chez Hydro-Québec

Le président d’Hydro-Québec Équipement, Réal Laporte, a assuré que l’atmosphère était désormais plus «saine» sur les chantiers d’Hydro-Québec grâce à la politique de «tolérance zéro» de la société d’État. «C’est une question de dénonciation.

Charbonneau

Ingérence de Marc Bibeau dans les contrats d'Hydro-Québec ?

Le grand argentier du PLQ sous Jean Charest, Marc Bibeau, aurait prévenu le président d’une firme de génie qu’il pouvait influencer l’octroi des contrats d’Hydro-Québec pour favoriser une compagnie généreuse avec le parti libéral.

Commission Charbonneau

Marc Bibeau en quête d’informations sur les contrats de génie cotroyés par Hydro-Québec

Marc Bibeau, l’ancien grand argentier du Parti libéral actuellement dans la mire de l’UPAC, aurait approché Hydro-Québec pour obtenir des renseignements sur les contrats de génie octroyés par la société d’État, a-t-appris à la commission Charbonneau.

Polygraphe | Rizzuto médiateur

Lino Zambito défie Tony Accurso de passer le polygraphe au sujet d'une rencontre avec Vito Rizzuto

Lino Zambito met au défi Tony Accurso de passer le test du polygraphe au sujet leur fameuse rencontre pendant laquelle l’ex-parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto aurait agi en médiateur entre eux. «S’il est si convaincu de son témoignage, il ne devrait pas avoir peur de le passer (le test du polygraphe).

Charbonneau

Le maire de Terrebonne deux fois sur le Touch

Le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille n'aurait pas croisé «par hasard» Tony Accurso dans les îles Vierges comme il l'a prétendu, mais aurait bel et bien séjourné, à deux reprises, sur le yacht de l'entrepreneur tous frais payés par ce dernier.

Tony Accurso avait des liens avec la mafia

Tony Accurso : «jamais une cenne» aux Rizzuto

Même s'il a été surpris bras dessus, bras dessous avec l'ex-parrain de la mafia et qu'il a rencontré son fils à plusieurs reprises, Tony Accurso s'est vivement défendu avoir déjà fait des affaires avec la famille Rizzuto.

Tony Accurso

Les meilleures citations du jour de Tony Accurso à la commission Charbonneau

«C’est une tradition italienne: je fais des accolades avec mes enfants, avec mes amis, avec des bons clients au restaurant, avec des leaders syndicaux.»

Le «Beat» – Tony Accurso

COMMISSION CHARBONNEAU

Un chèque qui sera difficile à retracer

Si le chèque de 250 000$ qu’aurait offert Tony Accurso à Jacques Duchesneau existe bel et bien, il serait toutefois pratiquement impossible à retrouver aujourd’hui, ont indiqué au Journal diverses sources du monde bancaire.

Accusation d’Accurso

Richard Le Lay avait déjà nié avoir reçu le chèque

Le fameux «Richard» à qui Tony Accurso a prétendu sous serment hier avoir donné un chèque de 250 000 $, identifié plus tard comme Richard Le Lay, est aussi un personnage bien connu dans la politique fédérale et provinciale. M. Le Lay ne nous a pas rendu nos appels depuis le témoignage explosif de M. Accurso.

Révélations à la commission Charbonneau

Accurso aurait versé 250 000 $ à Jacques Duchesneau

Tony Accurso aurait signé un chèque de 250 000 $ pour éponger le déficit de la campagne municipale de Jacques Duchesneau, qui lui aurait promis un retour d'ascenseur. L'entrepreneur en construction a multiplié les révélations explosives ce matin, au quatrième jour de son témoignage devant la commission Charbonneau.

Don de 250 000$

Duchesneau nie les allégations d'Accurso

L’entrepreneur en construction Tony Accurso a affirmé vendredi devant la commission Charbonneau qu’il avait donné 250 000 $ à Jacques Duchesneau, en 1998, pour l’aider à éponger les dettes que ce dernier avait contractées lors de la course à la mairie de Montréal.