Sports | Hockey

Canadiens

Markov: fini pour la saison?

Publié le: | Mise à jour:

Andrei Markov

© Agence QMI / Éric Bolté

Andrei Markov

MONTRÉAL - Il faudra encore patienter pour en connaître davantage sur la blessure d'Andrei Markov. Mais il se pourrait que le principal intéressé doive attendre encore plus longtemps avant d'effectuer un retour au jeu, soit jusqu'à la saison prochaine. S'il revient.

Les Canadiens de Montréal ont déclaré lundi que le défenseur étoile souffrait d'une blessure au bas du corps et qu'il raterait la rencontre de mardi, contre les Flyers de Philadelphie. Selon une source bien informée, l'Agence QMI a appris que les prévisions les plus pessimistes font état d'une absence pouvant être de six mois au minimum et même s'étirer jusqu'à un an. Toujours selon cette source, le genou de Markov a enflé énormément. Tous les indices pointeraient vers une déchirure ligamentaire importante. Le genre de blessure qui pourrait compromettre sa carrière.

Tests

Le Russe a subi des tests médicaux, dimanche, dont la nature n'a pas été dévoilée. Il devra revoir les médecins dans les prochains jours avant qu'un diagnostic précis puisse être livré.

La blessure de Markov a évidemment forcé Jacques Martin à remanier ses paires de défenseurs, lundi, à l'entraînement.

L'entraineur du CH s'en ai remis à une formule expérimentée en début de saison. Si le duo formé de Roman Hamrlik et de Jaroslav Spacek est demeuré intact, Josh Gorges avait pour sa part retrouvé Hal Gill, tandis que P.K. Subban était flanqué d'Alexandre Picard.

Sans surprise, les quatre trios qui ont contribué à la victoire de 7-2, face aux Hurricanes de la Caroline, sont demeurés intacts.