/misc
Navigation

Chroniques de Richard Latendresse

Richard Latendresse
Richard
Latendresse

Défendre l’indéfendable

Plusieurs fois par semaine, Sean Spicer est tourné au ridicule par les médias en raison des réponses farfelues qu’il donne à leurs questions.

C’est le job le plus ingrat et le plus abrutissant à Washington ces temps-ci : secrétaire de presse du président des États-Unis. Plusieurs fois par semaine, Sean Spicer est tourné en ridicule par les médias américains à cause de réponses farfelues qu’il donne à leurs questions.

[Lire la suite]

La politique de la main non tendue

Le président américain Donald Trump a serré la main de la chancelière allemande Angela Merkel après une conférence de presse à la Maison-Blanche vendredi soir.

Vous vous demandez où s’en va le monde? La Maison-Blanche nous en a donné une idée vendredi. Il y a cette bonne vieille direction, stable et prévisible, choisie au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale après s’être entre-tués comme des chiens, puis il y a cette autre direction, prise à l’aveuglette et susceptible de changer sur un coup de tête ou une volée de messages sur Twitter.

[Lire la suite]

Surtout ne pas le prendre au mot

Le porte -parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a déclaré que l’on pouvait faire entièrement confiance à Donald Trump sauf s’il «blague».

Cinquante et quelques jours plus tard, toujours pas de trêve dans la guerre de mots que se livrent la Maison-Blanche de Donald Trump et les journalistes qui la couvrent.

[Lire la suite]

Loading