/world/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Richard Latendresse

Richard Latendresse
Richard
Latendresse

Immigration, la grande obsession

Impossible de les manquer : les 630 migrants parqués sur le navire humanitaire Aquarius depuis une semaine sont attendus au port espagnol de Valence par tout autant de journalistes, venus de partout en Europe et ailleurs. On les verra dans toute leur misère, horrifiant certains, décourageant d’autres, mais fortifiant chez tous le sentiment que ça ne peut pas durer.

[Lire la suite]

L’homme qui se fait des accroires

Le tête-à-tête ente le leader Kim Jong-un et le président américain Donald Trump a abouti à la signature d’une déclaration commune sans percée majeure sur la question cruciale de l’arsenal nucléaire nord-coréen.

Ceux qui le détestent peuvent servir une longue liste de raisons ; ceux qui l’admirent en ont principalement une : on ne veut pas lui reconnaître ses accomplissements.

[Lire la suite]

Corée: guerre à finir, paix à conclure

Facile de comprendre pourquoi Donald Trump avait hâte d’en finir avec le sommet du G7 : la rencontre de Singapour avec le leader nord-coréen, Kim Jong-un, mardi, s’annonce plus intense, plus significative et encore plus centrée sur lui. C’est tout ce qu’il veut.

[Lire la suite]

Loading