Opinions

En images

Caricature du 28 novembre 2014
  • Caricature du 27 novembre 2014

    0

  • Caricature, 26 novembre 2014

    0

  • projet oléoduc gabriel nadeau-dubois

    0

  • Caricature, 24 novembre 2014

    0

Chroniqueurs

Marc de Foy

Une force de la nature

Les exploits sportifs de Michael Soles en ont fait une légende à l’Université McGill. Mais il est aussi un héros de la vie et une source d’inspiration grandiose pour les gens qui le connaissent.

Michel Girard

À la chasse aux pauvres

En cette période de coupes budgétaires, le gouvernement Couillard vient de se faire servir sur un plateau d’argent la possibilité d’aller chercher sur le dos des pauvres la somme de 80 millions de dollars.

VIP

0

Sophie Durocher

Sugar Sammy : un méchant libéral

Depuis que j’écris au Journal, mon texte: «Sugar Sammy is laughing all the way to the bank» est celui qui a suscité le plus de commentaires. Le président de la SSJB, Maxime Laporte, m’a même écrit pour me convaincre que Sugar Sammy est «francophobe». Après l’avoir lu, je pense surtout que la SSJB est «Libéralophobe» et «paspurlaineophobe».

VIP

0

Loïc Tassé

La fin de la peine de mort en Chine?

Il y a des malheurs qu’on ne souhaite à personne. L’un d’entre eux est de se retrouver entre les mains du système de justice chinois. Pourtant ce système est en pleine réforme. Le gouvernement vient d’annoncer qu’il prévoit abolir la peine de mort pour une série de crimes.

VIP

0

Le courrier
Francoise Bertrand

Lettres

Absentéisme, retraite hâtive et productivité

L’absentéisme en milieu de travail est une préoccupation grandissante, tant pour les entreprises privées que pour le secteur public. Le Conference Board en estimait le coût direct annuel à 2,4 % de la masse salariale des employeurs, soit une perte de 16,6 milliards de dollars (en 2012).

Textos et commentaires

Gabriel Nadeau-Dubois verse sa bourse de 25 000$ pour combattre le pipeline de TransCanada

Jean Belle initiative! J’aimerais bien qu’un grand rassemblement soit organisé dans le cadre de ce mouvement citoyen. 100 000 personnes qui marchent dans les rues de Montréal, ce n’est pas rien; 100 000 personnes qui marchent dans les rues de Cacouna, ce serait assez impressionnant.

Denis Coderre

Le courrier

Oléoducs : pas à n’importe quel prix

Le 2 décembre 2013, les municipalités de la CMM ont répondu «oui, mais» au projet d’inversion de l’oléoduc 9B d’Enbridge. Un «oui» qui met en relief l’importance d’un approvisionnement pétrolier régulier et moins coûteux pour les industries de l’Est de Montréal.

TEXTOS et commentaires

Commission Robillard : L’État pourrait économiser 2,3 G$

Betty Alors voilà, le truc, c’est de tout pelleter aux municipalités et de les obliger à ne pas augmenter les taxes, sinon la Ville sera mise en tutelle. Fallait y penser. Pour le secteur agricole, pas de problèmes.

Blogues à découvrir

Blog_Ravary

Lise Ravary

Vendredi noir: colonisés à rabais

Ghomeshi: l’image de la disgrâce

Archives