/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Isabelle Maréchal

Isabelle Maréchal
Isabelle
Maréchal

Du respect pour la famille

«Entre ma job et ma famille, je choisis ma famille!» Les syndicats de la construction ont surpris tout le monde en brandissant la menace d’une grève générale pour cause de difficile conciliation travail-famille.

[Lire la suite]

Inondés d’amour

J’écris ces lignes alors que la pluie continue de tomber sur Montréal. Maudite pluie, qui rajoute à l’épuisement et au découragement des milliers de sinistrés. Alors que la température s’évertue à ne pas être du bon bord, les résidents inondés font preuve d’une force et d’un courage exemplaires face aux intempéries. L’eau a fait de tels ravages qu’ils en auront pour des mois à s’en remettre. Les entendez-vous se plaindre? Non. Pas un qui chiale. Juste des bons mots pour ceux qui leur prêtent main-forte.

[Lire la suite]

Les «scéneux»

Comment ne pas en vouloir aux élus d’être intervenus beaucoup trop tard face aux inondations alors que, depuis des jours, les niveaux d’eau et d’inquiétude ne cessaient de monter dans les zones sinistrées? Il aura fallu attendre trois semaines après le début des pluies diluvien­nes pour que la classe politique se rende compte de l’ampleur des dégâts.

[Lire la suite]

Loading