/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Réjean Parent

Réjean Parent
Réjean
Parent

Qu’en restera-t-il?

Hier, l’Observatoire des tout-petits a rendu public son rapport sur la qualité des services éducatifs à la petite enfance. Nous y apprenions qu’une proportion non négligeable d’enfants fréquente des services de faible qualité, voire de très faible qualité, que le plus grand nombre sont dans des services de qualité acceptable et que c’est une minorité qui reçoit un service de bonne qualité. Faisant le lien avec la réussite éducative, le rapport ne devrait laisser personne indifférent, et encore moins les décideurs politiques.

[Lire la suite]

Miser gagnant

François Legault devait avaler de travers en entendant son candidat vedette, l’ex-dirigeant de la Banque Nationale, Éric Girard, déclarer que les libéraux avaient fait du bon travail et qu’il n’aurait pas été farfelu pour lui de porter les couleurs du PLQ. Monsieur Girard révèle l’élasticité de ses convictions et surtout son appétit pour le pouvoir.

[Lire la suite]

Refuser le traitement efficace

La réaction des politiciens et des analystes au rapport de l’Institut du Québec sur les taux de diplomation ressemble à celle du patient avec une jambe gangrenée qui refuse l’amputation pour se satisfaire d’un pansement sur sa plaie.

[Lire la suite]

Loading