/misc
Navigation

Chroniques de Guy Fournier

Guy Fournier
Guy
Fournier

Mélanie Joly et ses travaux d’Hercule

Si une Canadienne a besoin d’être une Superwoman, c’est bien Mélanie Joly, la ministre du Patrimoine. Les travaux qui l’attendent sont gigantesques. Ils s’apparentent même aux fameux travaux d’Hercule qu’aucun homme normal, selon la mythologie grecque, n’aurait pu mener à bien. Si la ministre Joly réussit les travaux que lui a taillés la conversation qu’elle a menée par tout le pays à l’automne 2016, elle aura gagné sa place dans notre mythologie.

[Lire la suite]

Une tartufferie de Radio-Canada?

Sans doute agacé par quelques mauvais coucheurs aussi «gossants» que je peux l’être, sentant la pression des millions de dollars que lui a accordés le gouvernement libéral, le réseau français de Radio-Canada s’est lancé corps et âme dans la culture avec un grand «C».

[Lire la suite]

Les Premières Nations sont-elles les dernières?

Encore une fois, la série autochtone Mohawk Girls est en nomination pour les prix Écrans canadiens qui seront décernés à Toronto le 12 mars. La sitcom dont j’ai déjà fait l’éloge dans ma chronique est sélectionnée comme meilleure comédie, Tracey Deer comme meilleure réalisatrice et Cynthia Knight comme meilleure auteure.

[Lire la suite]

Loading