/sports/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de John Limniatis

John Limniatis
John
Limniatis

Flexibilité tactique

Dans un schéma tactique de type 3-5-2, Ignacio Piatti pourrait supporter Matteo Mancosu, même s’il n’est pas un attaquant pur.

Pour le bleu-blanc-noir, les quelques jours de repos cette semaine n’étaient peut-être pas une mauvaise chose. Pour les entraîneurs, c’est l’une des rares occasions de travailler sur des idées précises.

[Lire la suite]

Gazon maudit à New York

Si l’Impact veut gagner des matchs, il faudra que les acteurs principaux de l’attaque comme Dominic Oduro et Ignacio Piatti, ainsi que Matteo Mancosu, «volent la vedette».

Si le Yankee Stadium est la ­maison qu’a bâtie Babe Ruth, il est maintenant devenu le ­chalet d’Andrea Pirlo et David Villa.

[Lire la suite]

Une fin qu’on ne peut se permettre

L’Impact a été incapable de protéger une avance de 2 à 0 en fin de match, samedi face aux Sounders de Seattle, un problème que l’équipe montréalaise devra évidemment résoudre si elle veut s’installer au sommet de la MLS.

Pour les partisans des Sounders, la fin du match à Montréal a sûrement été excitante. Bon, elle ne s’est peut-être pas révélée aussi extraordinaire que celle du FC Barcelone quelques jours avant face au Paris St-Germain, mais elle a tout même été dramatique.

[Lire la suite]

Loading