/sports/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Marc De Foy

Marc De Foy
Marc
de Foy

Le Canadien peut-il imiter les Bruins ?

Si les Bruins ont devancé le Canadien au cours des dernières saisons, c’est qu’ils ont mieux repêché, choisissant notamment des joueurs comme David Pastrnak et Brandon Carlo.

Le terme reconstruction ne plaît pas aux dirigeants du Canadien. C’est un mot lourd de sens, il faut en convenir, pour toutes organisations professionnelles. C’est repartir à zéro. L’exercice ne procure pas les résultats souhaités dans un délai précis et ne comprend pas de certificat de garantie. Ça demande du flair et de la patience.

[Lire la suite]

Hommage mérité

Je ne sais pas s’il s’agissait d’une première pour un entraîneur, mais les Bruins ont posé un geste qui les honore en rendant hommage à Claude Julien hier soir.

[Lire la suite]

Le nouveau défi de Bruno Gervais

La carrière de hockeyeur de Bruno Gervais a pris fin l’an dernier en Allemagne.

Rien ne fait plus peur à un joueur de hockey que l’heure de la retraite. Depuis son tout jeune âge, la compétition constitue son mode de vie avec tout ce que ça importe : le bonheur de travailler en pratiquant un sport, les joies de la victoire, la camaraderie entre les joueurs, mais aussi l’agonie de la défaite, les blessures, les opérations.

[Lire la suite]

Loading