/misc
Navigation

Chroniques de Patrick Campeau

Patrick Campeau
Patrick
Campeau

Les gars de la radio au doré

Le doré est la deuxième espèce la plus populaire au Québec, derrière la truite mouchetée. Cette dernière étant toutefois absente dans plusieurs secteurs au sud de la Belle Province, c’est le poisson jaune avec des gros yeux qui est le plus prisé des manieurs de canne.

[Lire la suite]

Pris la main dans le sac

Au cours des trois différentes opérations Chevalier III, les agents de protection de la faune ont émis près de 300 constats d’infraction à des personnes qui pêchaient dans des aires de reproduction protégées.

L’opération supervisée par le lieutenant et chef de service Patrice Masse, à la rivière des Prairies, à la rivière des Mille-Îles et au lac des Deux-Montagnes, regroupait des agents provenant des bureaux de Saint-Jean-sur-Richelieu, Joliette, Saint-Jérôme, Labelle, Mont-Laurier, Papineauville, Gatineau et Maniwaki.

[Lire la suite]

Honneur aux dames

Je reçois des clichés de nos lecteurs tout au long de l’année et je conserve les plus beaux et surtout les plus inspirants. Trois fois l’an, soit à la fête des Mères, à la fête des Pères et juste après le temps des Fêtes, je publie quelques photos de passionnés comme vous. Vous pouvez, vous aussi, me faire parvenir les vôtres, dans une bonne résolution, par courriel, à patrick.campeau@quebecormedia.com. N’oubliez pas d’accompagner le tout d’anecdotes intéressantes. Voici donc de beaux spécimens déjoués par certaines de nos lectrices.

[Lire la suite]

Loading