/weekend/movies
Navigation

10 films à voir d’ici la fin de l’année

Des dinosaures, des boxeurs, des créatures sinistres et même un énorme cachalot comptent profiter des dernières semaines de l’année pour prendre d’assaut nos écrans de cinéma. Voici 10 films qui risquent de tenir les cinéphiles occupés d’ici la nouvelle année.

Rocky Balboa reprend du service. Cette fois-ci, le célèbre boxeur interprété par Sylvester Stallone prend un jeune athlète sous son aile. Michael B. Jordan incarne cette nouvelle recrue qui est également le fils d’Appolo Creed, le grand rival de Rocky.

Daniel Radcliffe et James McAvoy revisitent le mythe de Frankenstein, cette fois-ci selon le point de vue d’Igor, l’assistant du docteur Victor von Frankenstein. On peut s’attendre à une approche plus moderne de ce classique de l’horreur avec un scénario signé Max Landis (Chronicle).

Visiblement, les dinosaures ont la cote cette année. Après Jurassic World, c’est au tour des studios d’animation Pixar de redonner vie à ces créatures avec Le bon dinosaure. Dans ce récit porté par les voix d’Anna Paquin, Steve Zahn et Frances McDormand, un apatosaure se lie d’amitié avec un jeune garçon.

L’horreur et la comédie se côtoient dans Krampus, un conte de Noël dans lequel une famille n’est pas visitée par le père Noël, mais par une entité maléfique. Ce film marque le retour derrière la caméra de Michael Dougherty, huit ans après l’anthologie d’horreur Trick ’r Treat.

Michael Fassbender se glisse dans la peau du célèbre personnage créé par William Shakespeare dans cette nouvelle adaptation dans laquelle il partage l’écran avec Marion Cotillard. Présenté au Festival de Cannes plus tôt cette année, le film est déjà nommé à six reprises aux British Independent Film Awards.

Chris Hemsworth porte sur ses épaules cette nouvelle vision du naufrage du navire Essex en 1820, cette tragédie marine qui a inspiré à Helman Melville son œuvre la plus célèbre: Moby Dick. Il est toutefois en très bonnes mains, la réalisation ayant été confiée à Ron Howard (Apollo 13, Le code Da Vinci).

Il y a un moment qu’on n’a pu voir Tina Fey et Amy Poehler ensemble au grand écran. Juste à temps pour les Fêtes, les deux comédiennes unissent leurs forces pour Sisters, où elles incarnent deux sœurs qui décident d’organiser une dernière fête avant que la maison familiale ne soit vendue par leurs parents.

Quatre ans après leurs dernières aventures sur grand écran, Alvin, Theodore et Simon reviennent à la charge, cette fois-ci dans le cadre d’un voyage en voiture qui les mènera jusqu’à Miami. Bella Thorne, Kaley Cuoco et Tony Hale se joignent à la distribution, déjà composée de Jason Lee, Justing Long et Anna Faris.

Depuis hier, les cinéphiles peuvent enfin découvrir la conclusion des aventures de Katniss, Gale et Peeta avec le dernier chapitre la saga Hunger Games. Dans cet ultime épisode, l’héroïne interprétée par Jennifer Lawrence doit jouer le tout pour le tout afin d’assurer sa propre survie, mais également celle de sa nation tout entière.

L’agent 007 est encore très actif sur les écrans de la province dans Spectre, le 24e épisode des aventures de James Bond. Cette fois-ci, Daniel Craig est flanqué des Bond girls Monica Bellucci et Léa Seydoux pour se mesurer à Christophe Waltz.