Jeff Fillion contre Genex: le procès dès mardi
Coup d'oeil sur cet article
Le patron de Genex, Patrice Demers, réclame plus de 370 000 $ à l'ex-morning man-vedette de CHOI. Des montants qui, avec le cumul des intérêts, totaliseraient ce que doit le défendeur relativement aux dommages que le radiodiffuseur a dû verser à l'ex-présentatrice météo Sophie Chiasson et au chef d'antenne de TVA-Québec, Pierre Jobin, au terme de procès pour diffamation reliés à des propos tenus à CHOI.
La juge Danielle Blondin, de la Cour supérieure, devra d'abord déterminer si les procédures judiciaires doivent être suspendues en raison du spectre de faillite qui planerait au-dessus de l'animateur de Radio Pirate. C'est du moins l'objectif de son avocat, Me Marc Delisle. Fillion, qui anime maintenant sur Internet et à la radio satellite, a déposé au Bureau du surintendant des faillites, vendredi, un avis d'intention de proposition de règlement avec ses créanciers.
L'avocat de Genex, Me Carl Leclerc, a qualifié cette mesure de «dilatoire, abusive et vexatoire», lundi, arguant que le défendeur a «multiplié» les transferts de fonds et d'immeubles. Il a dit douter que l'animateur fasse «de la radio gratis», sans toucher de salaire depuis janvier 2008.