/homepage
Navigation

Manuel Tadros dans la peau d'un pape

Manuel Tadros... le pape ennemi dans Assassin's Creed Lineage.
Photo Thierry Avril Manuel Tadros... le pape ennemi dans Assassin's Creed Lineage.

Coup d'oeil sur cet article

Lancement, jeudi soir, à Montréal, de la deuxième version du populaire jeu vidéo Assassin's Creed II et du premier film, un prologue au jeu destiné au Web, Assassin's Creed Lineage, trois courts métrages totalisant 38 minutes dont le premier extrait est l'une des vidéos les plus vues sur YouTube.

Hier, les deux principaux acteurs du film, Romano Orzani, qui joue le rôle de Giovanni Auditore, et Manuel Tadros, celui de Rodrigo Borgia, disaient au Journal le bonheur d'avoir tourné pour l'unique Yves Simoneau.

« Je fais un chef et je deviens un pape que tout le monde veut assassiner. La technologie nous permet de faire de très grandes choses et ce que j'ai aimé d'Yves Simoneau, c'est le temps qu'il prend avec chacun des acteurs. Son approche est formidable », signale Manuel Tadros, qui vante aussi l'équipe des décors et des costumes.

Manuel Tadros fait énormément de doublage et se dit fort excité de penser que grâce à la technologie d'aujourd'hui, le travail d'un acteur peut être vu sur le Web par des millions de personnes.

Même son de cloche de l'acteur Romano Orzani, qui souhaite que la présence dans ce projet d'Ubisoft envoie des messages à tous les producteurs et réalisateurs d'ici qu'il peut aussi travailler au Québec.

« Je me pose des questions et je n'ai pas la réponse pourquoi je n'ai pas tourné chez nous au Québec depuis Omertà. Est-ce que c'est parce qu'on m'imagine à l'étranger constamment? Est-ce que c'est à cause de mon accent italien? Or, ma présence dans ce court métrage leur montre encore ce que je peux faire. Travailler avec Yves Simoneau est un cadeau de métier », ajoute-t-il.

L'avenir

Le premier jeu s'est écoulé à neuf millions d'exemplaires dans plus de 50 pays. Il est clair que pour Ubisoft, ce mariage cinéma-Web et jeu vidéo représente l'avenir.

Le premier épisode a été vu par 1,7 million d'internautes en 36 heures depuis le 27 octobre.

L'action des épisodes se situe une quinzaine d'années avant l'action qui se déroule dans le jeu Assassin's Creed II. Tout a été tourné à Saint-Hubert. Les trois épisodes sont offerts en cinq langues.

√ Manuel Tadros est le père du jeune réalisateur Xavier Dolan et il se dit extrêmement fier et touché par « ce beau jeune homme de 19 ans aussi talentueux ».

Commentaires