/homepage
Navigation
Le Québec dans le rouge

Une petite semaine à 45 086 194 $

Coup d'oeil sur cet article

Le 31 janvier

* Les gouvernements du Canada et du Québec consentent conjointement un montant de plus de 1,3 million $ à la Société locative d'investissement et de développement social de Châteauguay afin de permettre l'achat d'un immeuble et la réalisation des travaux qui donneront naissance à un ensemble de 24 logements communautaires destinés à des familles et des personnes seules.

* La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, accorde aux commissions scolaires et aux cégeps 22 nouvelles autorisations d'offrir des programmes d'études en formation professionnelle et technique. Le coût estimé pour leur mise en place est de 40 millions $.

Le 1er Février

* 100 000 $ à la MRC de Sept-Rivières pour le projet Interbus. Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif régional destiné au développement du transport collectif.

* 70 000 $ sont versés pour la mise en oeuvre du concours Change le monde à ta manière grâce aux technologies de l'information chapeauté par le Comité sectoriel de main-d'oeuvre en technologies de l'information et des communications, TECHNOCompétences.

* 25 000 $ à la 29e édition du Grand Prix du Ski-Doo, qui se tiendra à Valcourt du 18 au 20 février 2011.

* 20 000 $ sont octroyés à la Ville de Saint-Lambert pour soutenir les aînés à faible revenu qui doivent effectuer des modifications mineures à leur domicile pour continuer à y vivre de façon autonome et sécuritaire.

* 494 000 $ au centre collégial de transfert technologique (CCTT) -Centre d'expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB) de Baie-Comeau.

Le 2 février.

* 120 000 $ à la Ville de Longueuil. Cette aide, issue du programme Logements adaptés pour aînés autonomes, permettra de soutenir les aînés à faible revenu qui doivent effectuer des modifications mineures à leur domicile pour continuer à y vivre de façon autonome et sécuritaire.

Le 3 février

* 1858250 $ pour la construction d'un centre résidentiel communautaire innu sur le territoire de la communauté de Uashat mak Mani-Utenam. Il hébergera des citoyens de la communauté innue et d'autres communautés autochtones qui sont en processus de réinsertion sociale.

Le 4 février

* 233 000 $ sur trois ans à la Maison Aloïs Alzheimer des Laurentides et une somme de 30 000 $ sur un an au Centre de bénévolat de Saint-Jérôme pour des projets visant à soutenir les proches aidants. La Maison Aloïs Alzheimer offre deux fois par semaine un lieu d'accueil et des activités aux personnes atteintes d'Alzheimer.

* 472 000 $ répartis sur deux ans pour renouveler l'Entente spécifique de régionalisation de l'immigration pour la région de la Montérégie Est.

* Cinq municipalités de la région des Laurentides entreprennent la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, leur versera à cette fin un total de 85944 $.

* Le ministre du Tourisme octroie 12 500 $ à la Ville de Gatineau, partenaire dans la création du Domaine des flocons, dans le cadre du Bal de Neige qui se déroulera du 4 au 21 février.

* L'Association forestière des Cantons de l'Est reçoit une aide financière de 62000 $ afin de promouvoir la culture forestière.

* 94 500 $ à la Municipalité d'Angliers par l'entremise du Fonds de soutien aux territoires en difficulté (FSTD) pour l'acquisition d'un camion autopompe-citerne qui remplacera l'ancien datant de 1969 et devenu désuet.


blogues.canoe.ca/impots

Allez consulter la liste complète de ces subventions sur le blogue de Mathieu Turbide

Commentaires