/homepage
Navigation
Défi DIÈTE

La musculation fait-elle gonfler les muscles?

Coup d'oeil sur cet article

L'entraînement en musculation aura pour effet de donner du volume aux fibres musculaires, mais trop nombreuses sont les femmes qui s'empêchent de faire certains exercices, car elles craignent de développer de gros bras ou de grosses cuisses en entraînant leurs muscles.

Et pourtant. Il y a une différence marquée entre la constitution des hommes et celle des femmes. Ces dernières n'ont tout simplement pas suffisamment de testostérone pour que leurs muscles prennent du volume. La testostérone est une hormone mâle présente chez la femme en quantité minime. En moyenne, un homme adulte produit de 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme. Cela montre bien que les femmes qui font de la musculation n'ont rien à craindre : leurs muscles seront peut-être plus définis, mais rarement plus gros, et elles auront développé force, endurance et tonus musculaires.

LE PONT SUR UNE JAMBE AVEC BALLON

1-Placez-vous le haut du dos sur un ballon 1et les pieds à plat.

2-Soulevez les hanches vers le haut pour former une ligne bien droite avec votre corps.

3-Posez les mains au sol afin de vous stabiliser avec le bout de vos doigts et levez un pied en tendant la jambe. Vous pouvez soit descendre et remonter la jambe en même temps que les hanches, soit garder la jambe tendue pour toute la durée de l'exercice. Et n'oubliez pas de recommencer avec la deuxième jambe !

Veuillez noter que cet exercice est plus intense que les autres.

Commentaires