/homepage
Navigation
Spectacle aérien

Bagotville : 6000 spectateurs, malgré la flotte

Spectacle aérien de Bagotville, le 11 juin 2011.
© Agence QMI / Roger Gagnon Spectacle aérien de Bagotville, le 11 juin 2011.

Coup d'oeil sur cet article

Des conditions météo froides et pluvieuses ont affecté à la baisse l'achalandage du Spectacle aérien international de Bagotville, qui a attiré seulement 6 000 spectateurs, dimanche.

Le commandant de la 3e Escadre de Bagotville, le Colonel Paul Prévost, a tout de même décrit la fin de semaine comme une grande réussite. « C'est un succès! C'est l'accomplissement du travail d'une belle équipe avec plus de 28 000 personnes en deux jours. Les vrais amateurs étaient au rendez-vous malgré le froid et la pluie dimanche : une belle volonté de faire! », a lancé le commandant à la fin de l'événement.

Avec près de 20 000 spectateurs pour la journée de samedi, qui s'est déroulée avec une météo plus clémente, le bilan de l'édition 2011 affiche un achalandage sous la moyenne habituellement située entre 30 000 et 35 000 spectateurs.

Le triathlonien Pierre Lavoie, qui agissait à titre de président d'honneur, cette année, a souligné le soutien de la population régionale et son attachement à cette activité. « Le spectacle aérien de Bagotville est important pour les gens de la région », a-t-il déclaré.

La prochaine édition du Spectacle aérien international de Bagotville se tiendra en 2013, la même année où sera souligné le 175e anniversaire de la région.

Commentaires