/lifestyle/beautyfashion
Navigation
Mannequins d’un jour

Le premier groupe de demi-finalistes dévoilé ce samedi

Premier groupe de demi-finalistes
Les juges et partenaires: en première rangée, Louise Gagné, Journal de Montréal; Johanne Quintal, Steilmann; Jocelyna Dubuc, Spa Eastman; Chantale Lévesque, Shan. Derrière elles : Nathalie Roy, Spa Eastman; Julie Drapeau-Crevier, This & That – Axesoir; Maryse Côté, Lunetterie New Look; Gina Mallamo, Melia Hotels International; Lydia Continelli, Vacances Transat. Absents : Lyne Robitaille, Journal de Montréal; Denise Lareau, Journal de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Le jury du concours Mannequins d’un jour s’est rassemblé pour une toute première fois, ce mardi, afin de sélectionner le premier groupe de 96 demi-finalistes dont les photos seront dévoilées ce samedi. Vous voulez savoir comment les juges choisissent les aspirantes mannequins ? Nous vous invitons aujourd’hui à visiter les coulisses du concours le plus glamour au Québec!

Les membres du jury se réuniront à chaque semaine, d’ici la fin du concours, afin de sélectionner un grand total de 480 demi-finalistes. Les photos de ces demi-finalistes seront dévoilées les samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 octobre, dans les pages du Journal de Montréal et du Journal de Québec.

Le comité sélectionnera ensuite 90 demi-finalistes dont les photos paraîtront dans l’édition du samedi 5 novembre prochain de votre quotidien préféré. Ces dernières seront soumises à une courte entrevue téléphonique et deviendront ensuite éligibles à la grande finale du concours. Suite aux entrevues téléphoniques et à la révision des dossiers de chacune des demi-finalistes, le jury sélectionnera les 12 grandes finalistes du concours qui seront dévoilées dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, le samedi 19 novembre. Les six lauréates du concours seront connues lors de la diffusion d’une émission spéciale sur les ondes de TVA en janvier 2012.

Les pièges à éviter

Nos juges sont unanimes sur un point : ils recherchent des femmes bien dans leur peau, avec un sourire franc, des yeux pétillants, des femmes naturelles, sans artifices et, surtout, qui font preuve de simplicité et de bon goût. Et le concours n’est surtout pas réservé à des femmes aux proportions parfaites qui correspondent aux stéréotypes véhiculés dans les magazines de mode ou encore aux critères de taille ou de poids exigés par les agences de mannequins professionnelles!

« Ce qui attire notre attention au premier regard, lors de la sélection des photos, c’est le sourire, les yeux, le visage, la personnalité.

Je dirais que la clé, pour nos candidates, demeure plus que tout d’opter pour la simplicité dans leurs photos et d’éviter les excès en tout genre, que ce soit en matière de maquillage, de bijoux... ou de décolleté! » commente Gina Mallamo, juge et représentante de notre partenaire Melia Hotels International.

« Certaines photos nous sautent immédiatement aux yeux! Un regard pétillant, un sourire radieux, une histoire à raconter, et voilà, nous sommes séduits! Éviter aussi à tout prix les pièges suivants : une photo trop sexy ou en maillot de bain, une photo prise par un professionnel mais complètement impersonnelle ou encore une photo de groupe où on a peine à distinguer la candidate! » renchérit Nathalie Roy, membre du jury depuis 7 ans et représentante du Spa Eastman.

À vous de jouer... plus d’une fois!

Il est important de souligner que toutes les photos reçues seront éliminées après la délibération de chaque jury. Voilà pourquoi nous vous suggérons de vous inscrire chaque semaine et, idéalement, de nous faire parvenir des photos différentes à chaque reprise. Cela augmentera vos chances d’être sélectionnée et vous permettra de capter l’attention de l’un de nos juges.

C’est donc un rendez-vous, ce samedi, pour le dévoilement du premier groupe de demi-finalistes. Bonne chance à toutes!

 

 

Commentaires