/weekend
Navigation
Planète web

Politique branchée

Coup d'oeil sur cet article

Photo
Un dessinateur du New York Times a participé au marathon de New York la semaine dernière et a réalisé plusieurs illustrations de l’événement tout en courant et en diffusant ses œuvres sur Twitter !  bit.ly/marathonwow

Vidéo
Pour les mordus de vidéos (que serait une campagne présidentielle sans Tina Fey, Obamagirl, ou les dernières absurdités d’Herman Cain), YouTube a récemment lancé une chaîne à figurer parmi les favoris de tous les junkies politiques.

INSPIRATIONs de la SEMAINE
Qui dit hiver, dit cocooning. J’adore ce blogue photo pour trouver des idées de décoration pour la maison.
Découvrez les chouettes looks proposés par Rachel Schwartzmann, une étudiante de New York originaire de Californie.
The final sentence est un blogue s’étant donné comme mission de publier les dernières phrases du plus grand nombre de livres possible.
C’est un blogue de lifestyle pour hommes, mais je le consulte presque tous les jours. Pour ses photos de bateaux, de voyage et d’architecture.

Alors que Hermain Cain multiplie les gaffes médiatiques et les accusations de harcèlement sexuel, les sites de contenu les plus importants du monde sont à dévoiler leur plan de couverture de la campagne présidentielle américaine.

Le prochain président des États-Unis sera choisi par des internautes. Pour les médias en ligne, les élections sont une occasion en or de générer du trafic. Selon une récente étude de comScore, la consommation de contenu politique en ligne au pays de l’Oncle Sam a augmenté de plus de 12 % au mois de septembre. Pour l’instant, c’est HuffPost Politics qui mène le bal, devant CNN Politics et Politico, grâce à ses 10 millions de visiteurs enregistrés durant la même période. Cette semaine, Arianna Huffington a dévoilé son plan médiatique nommé Reclaim 2012. Grâce à l’outil OfftheBus, des centaines de reporters citoyens vont participer à la création de nouvelles. « Nous voulons que notre couverture parle des enjeux qui tiennent à cœur aux vraies gens. Nous voulons raconter leurs histoires et utiliser les médias sociaux afin d’approfondir notre connaissance du processus électoral », a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Yahoo ! a également commencé à dévoiler son plan, mais c’est mardi que l’entreprise lancera officiellement la couverture politique la plus importante de son histoire. Le site en partenariat avec ABC News a réalisé, le 8 novembre dernier, des entrevues exclusives avec les huit candidats républicains. Christiane Amampour a interviewé Rick Perry, George Stephanopoulos a interviewé Mitt Romney. Le tout, diffusé en direct sur ABCnews.com et Yahoo.com. Une émission de télé-réalité pour le Web, Remake America, sera lancée en janvier et permettra d’observer huit familles américaines suivant la campagne. Le site s’est aussi associé à plusieurs médias de droite et de gauche tels que The Atlantic, The Blaze (Glenn Beck), FactCheck.org, Forbes, National Journal, Reuters et This Week pour une analyse plus complète. Mais la nouveauté qui m’intrigue le plus est The Signal, un blogue de prédictions et d’opinions qui selon Yahoo ! « capturera l’humeur nationale et projettera ce qui risque d’arriver dans la course, grâce aux technologies et aux ressources de la compagnie ». On pourra miser sur des candidats, jouer en ligne, et suivre les donations que font des célébrités aux partis politiques.

À suivre sur twitter

@imchriskelly



Parmi les comptes auxquels je suis abonnée sur Twitter, il y a beaucoup d’humour, dont la page de Chris Kelly, un des scripteurs de l’émission Saturday Night Live. Si vous aimez les gens comme lui, il y en a d’autres dans ma liste twitter.com/TamyEmmaPepin/LOL
Commentaires