/lifestyle/beautyfashion
Navigation
Votre Vie | Mode

Des robes griffées à bon prix

Coup d'oeil sur cet article

Marie Saint Pierre a créé pour Reitmans une collection de robes qui entre en magasin aujourd’hui même. Normalement, il faut s’attendre à payer des centaines de dollars pour une robe de designer, mais grâce à cette association, la griffe devient accessible.

Depuis quelques années, on assiste à une démocratisation de la mode. De grandes chaînes de magasins partout dans le monde ont collaboré avec des couturiers afin d’amener les collections de podiums en magasins, et ce, à des prix beaucoup plus abordables. Le talent des créateurs devient donc plus accessible.

On n’y échappe pas au Québec, et nos meilleurs designers se prêtent au jeu. Marie Saint Pierre a donc élaboré avec les magasins Reitmans un concept dont nous pouvons être fiers : des robes pour les fêtes qui avantageront toutes les silhouettes. En tout, 10 robes aussi ravissantes les unes que les autres, dont deux en taille petite et deux de taille forte. Les styles sont fidèles au style de Marie Saint Pierre, tandis que Reitmans maintient son souci de faire des coupes pour avantager les différentes silhouettes féminines. Quant aux prix, on n’en revient pas : un seul prix, 85 $, pour taille petite et régulière, et 95 $ pour taille forte. Qui dit mieux ?

TAILLE PETITE
› Plus besoin de retouches pour les femmes de 5 pi 4 po et moins...

› La coupe au-dessus du genou allonge vraiment les jambes. Les manches justes de la bonne longueur et les vêtements qui suivent les lignes du corps évitent d’alourdir la silhouette

1. Cette robe à manches longues avec bijou en métal amovible est composée d'un mélange soyeux de polyester et de spandex. Très longues, les manches couvrent une partie de la main pour un look théâtral. Polyvalente, cette robe est enjolivée d'un bijou tendance et unique, que vous pouvez enlever et remettre à volonté. Variez vos looks en y ajoutant des accessoires de votre choix !

2. Cette robe trapèze est faite de mailles, de dentelle garnie d'appliques métallisées et d'un tissu de polyester. Sans manches, elle est agrémentée d'une fermeture goutte d'eau à l'arrière et d'un ourlet droit et stylé. Coupée juste au-dessus du genou, cette robe ornée d'une variété de détails féminins est parfaite pour le temps des fêtes.
TAILLE FORTE
1. Mettez vos belles rondeurs en valeur avec des coupes qui suivent le corps dans des matières extensibles et confortables. Le plissé au niveau de la taille camoufle juste ce qu’il faut.

2. Robe confortable à petites manches qui couvrent quand même le dessous du bras, les plis à la taille épousent les courbes et camouflent les rondeurs.

TAILLE RÉGULIÈRE
Faites votre choix parmi des robes chics et confortables coupées dans des matières luxueuses telles que la soie, la crinoline et le taffetas. Les coupes fluides en ligne « A » avantagent la plupart des silhouettes.

1. La touche de Marie Saint Pierre se reconnaît par cette grosse boucle de taffetas à la taille. Le bleu sarcelle de la jupe est très tendance.

2. Coupe fluide et asymétrique pour cette robe définitivement chic avec un tissage de fleurs dorées.

3. Une robe cocktail que vous pourrez transformer à volonté selon l’occasion. Corsage de tricot et fermeture éclair sur le devant, ceinture à la taille amovible et jupe à double épaisseur donnant un effet diaphane.

4. Robe bustier qui rehausse la poitrine dans un haut extensible et ceinture amovible. La taille empire pardonne les courbes au niveau de l’abdomen ou des hanches. La jupe ballon ajoute du style.
Commentaires