/entertainment/celebrities
Navigation
revue de l’année

Les stars de YouTube en 2011

Coup d'oeil sur cet article

Cette année, le site de partage de vidéos YouTube a enregistré plus de 1 000 000 000000 (un billion) de lectures, soit environ 140 vues pour chaque personne sur la terre ! Retour sur les vidéos les plus populaires de l’année.

Pour revivre ou découvrir les vidéos les plus consultées cette année, il suffit de vous rendre sur Youtube.com/rewind. Comme l’année dernière, le site permet de consulter les vidéos les plus populaires à l’échelle mondiale ainsi que dans treize pays, incluant le Canada, la France, l’Inde et les États-Unis.

En 2011, c’est Rebecca Black, avec sa chanson Friday, qui se classe au premier rang des vidéos les plus vues sur YouTube (excluant les vidéos de grandes maisons de disques), tant au classement mondial, que canadien. On retrouve également au palmarès national, la jeune Maria Aragon, originaire de Winnipeg, qui avait repris la chanson Born This Way de Lady Gaga. Son interprétation du tube planétaire lui a valu 44 millions de vues sur YouTube, ainsi qu’une performance en duo avec son idole lors d’un concert au Air Canada Center de Toronto. Stephen Harper avait même misé sur la popularité de la jeune star, en enregistrant une vidéo avec celle-ci lors de la dernière campagne électorale.

Des remix efficaces

Les Gregory Brothers, connus pour leurs remix musicaux d’événements de culture populaire, tels que la chanson Bed Intruder de Antoine Dodson en 2010, ont encore marqué un gros coup cette année, avec le tube Winning, une reprise musicale des entrevues catastrophiques de l’acteur Charlie Sheen à ABC, CNN et NBC. La vidéo a récolté plus de 37 millions de vues au moment d’écrire ses lignes, se classant ainsi au 7e rang des vidéos des plus populaires au Canada.

Les sujets chauds

De plus, grâce à l’outil de navigation, YouTube Rewind permet de voir quelles ont été les vidéos les plus populaires chaque mois de l’année. Ainsi, on découvre que mondialement, en janvier, c’était Ted Williams, l’itinérant à l’incroyable voix radiophonique, qui faisait vibrer YouTube, alors qu’en début mai, on comptait parmi les vidéos les plus populaires, l’annonce de la mort d’Ousama Ben Laden par Barack Obama et le mariage royal de Catherine Middleton et du Prince Williams.

En ce qui concerne les vidéos les plus regardées, publiées par des labels de musique majeurs, on retrouve en tête du classement mondial la bombe latine, Jennifer Lopez, accompagnée du rapper Pitbull pour leur collaboration musicale On The Floor, suivi de la formation LMFAO, qui a marqué l’été avec le hit Party Rock Anthem. Bruno Mars, Nicki Minaj, Jessie J. et Katy Perry se sont également classés dans le top 10 mondial.

Commentaires