/news/politics
Navigation
CAQ

Les donateurs dévoilés

Les donateurs dévoilés
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNALD François Legault et Gérard Deltell.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Coalition Avenir Québec (CAQ) a dévoilé lundi après-midi la liste des donateurs qui ont contribué au financement de la «Coalition pour l'avenir du Québec»,  l'organisme à but non lucratif qui l’a précédée.

Les contributions recueillies s'élèvent à environ 315 000 $ tandis que les dépenses ont totalisé plus de 314 000 $. La CAQ a indiqué que le reliquat de 887 $ sera versé à la Fondation pour l'alphabétisation.

«L'organisme à but non lucratif, même s'il n'était pas tenu de le faire, a décidé de suivre l'esprit de la Loi sur le financement des partis politiques qui limite chaque contribution à 1000 $», a indiqué la CAQ dans un communiqué.

Une centaine de personnes ont contribué à hauteur d’au moins 1000 $ et la majorité a surtout donné des montants inférieurs ou égaux à 500 $. Une vingtaine de personnes ont donné moins de 10 $.

«Les contributions ont pu nous permettre d'aller à la rencontre des Québécois dans toutes les régions du Québec, de nourrir notre réflexion et de valider la justesse de nos propositions», a dit François Legault, le chef de la CAQ, dans un communiqué.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.