/sports/huntfish
Navigation
La chronique de Patrick Campeau

Un rituel printanier attendu

Un rituel printanier attendu
photo le journal de montréal En attendant de pouvoir pratiquer nos activités préférées, il est agréable de pouvoir rêver à ces dernières lors d’une visite à une exposition comme le Salon expert, chasse, pêche et camping de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Tout comme la marmotte qui regarde son ombre, le Salon expert, chasse, pêche et camping de Montréal nous annonce que le printemps est à nos portes.

La plupart d’entre nous en ont marre de l’hiver, aussi clément soit-il.

Cette exposition annuelle est comme un baume qui nous réconforte en nous murmurant à l’oreille que nous pourrons bientôt taquiner la truite et nous lancer aux trousses des gibiers que nous convoitons.

Dès demain midi, les amateurs pourront sillonner les différents sentiers de la Place Bonaventure, qui s’étalent sur plus de 225 000 pi², pour faire place aux kiosques des 250 exposants.

LES VRAIES AFFAIRES

C’est sous ce thème que les principaux manufacturiers du monde de la chasse, de la pêche, du VTT, du VR, du camping, des vacances, des destinations exotiques et pourvoiries ainsi que les principaux fabricants de bateaux de pêche se sont donné rendez-vous cette année dans cette gigantesque enceinte.

Les gens qui voudront s’équiper et faire de bonnes affaires pourront visiter les stands des magasins Le Baron et BL Sports.

POUR VOUS AMUSER

Les personnes qui n’en peuvent plus d’attendre, pourront capturer leur premier poisson de l’année dans le bassin de truites, effectuer des tirs à l’arc et à l’arbalète, tenter leur chance au simulateur de tir, visiter le pavillon de la chasse, etc.

Il y aura aussi un concours de lancers de précision dans un bassin prévu à cet effet.

Le dimanche, lors de la journée familiale, il y aura un tournoi de pêche auquel 50 enfants pourront participer. Chacun de ceux-ci recevra un cadeau spécial en plus de courir la chance de gagner de beaux prix.

Pour ce qui est des conférences, j’aurai le plaisir d’en animer une qui se nomme Mini-détails, méga-succès ainsi qu’une autre pour vous aider à trouver les poissons. L’homme panache, Réal Langlois, sera également sur place pour vous parler de chasse à l’orignal. De plus, vous pourrez contempler son trophée, qui est en fait un record. Plusieurs autres animateurs se joindront à nous pour vous faire vivre au rythme de leur passion.

Cette exposition majeure se tiendra demain jusqu’à 21 h, vendredi de 11 h à 21 h, samedi de 10 à 20 h et dimanche de 10 à 17 h.

Le prix d’entrée est fixé à 13 $ pour les adultes. Les étudiants et les aînés bénéficient d’un rabais de 2 $. Pour ce qui est des jeunes de 6 à 12 $, il n’en coûte que 4 $ et c’est gratuit pour les tout petits accompagnés de leur parent. Vous pourriez faire une belle sortie familiale en optant pour un forfait pour deux adultes et deux enfants, pour 30 $. Le moyen le plus simple d’y accéder est le métro, via la sortie Bonaventure.

Visitez le site www.salonchassepeche.ca pour en savoir davantage ou composez le 514 397-4800.

Commentaires