/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Pad thaï

Pad thaï
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Cuire les vermicelles, les égoutter et réserver. Dans un petit bol, bien mélanger la sauce de poisson, la pâte de tamarin, le sucre et le piment rouge.

2. Chauffer une cuillerée d’huile dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter les œufs et faire une omelette très mince. Déposer l’omelette sur une planche à découper et la couper en rubans d’environ 1/2 cm de largeur. Réserver.

3. Ajouter l’huile restante dans la sauteuse et chauffer à feu élevé. Quand l’huile est chaude, ajouter l’ail et les crevettes. Cuire, en brassant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes perdent leur couleur grise et deviennent rosées, environ 4 minutes. Réserver les crevettes sur une assiette.

4. Ajouter le tofu, les oignons verts et la moitié des fèves germées. Cuire le tout 3 minutes en brassant de temps à autre. Transférer ce mélange sur l’assiette avec les crevettes.

5. Ajouter les vermicelles, les rubans d’omelette et le mélange au tamarin. Cuire le tout, en brassant, jusqu’à ce que les vermicelles soient bien chauds. Remettre les crevettes et le tofu dans la sauteuse. Cuire le tout jusqu’à ce que bien chaud et mélangé. Garnir de cacahuètes, de feuilles de coriandre et des fèves germées restantes. Servir avec les quartiers de lime.

Préparation : 15 min ;

Cuisson : 15 min ;

Total : 30 min

590 Calories/portion ;

donne 4 portions

Commentaires