/sports/baseball
Navigation
Baseball

La retraite pour Varitek

RE_2012_03_01T234446Z_01_FTM23_RTRMDNP_3_BASEBALL
Photo REUTERS/Steve Nesius Jason Varitek a annoncé sa retraite.

Coup d'oeil sur cet article

FORT MYERS, Floride – Le receveur des Red Sox de Boston Jason Varitek a annoncé officiellement sa retraite, jeudi, après 15 saisons dans le baseball majeur.

 

«C’est probablement ma décision la plus difficile à prendre au cours de ma carrière, a expliqué Varitek dans une conférence de presse tenue au complexe d’entraînement des Red Sox, en Floride. Mais l’opportunité de terminer ma carrière avec l’équipe au sein de laquelle je l’ai commencée a facilité ma décision.»

Varitek, 39 ans, a fait ses débuts dans les ligues majeures avec les Red Sox en 1997 après avoir été acquis des Mariners de Seattle.

À Boston, il vient au premier rang pour le plus grand nombre de parties passées derrière le marbre avec 1488.

«Tandis que je quitte le baseball, je peux me regarder dans le miroir et me dire que j’ai tout donné pour ce sport, cette organisation et mes coéquipiers.»

«Jason a incarné le style compétitif et agressif qui a caractérisé notre équipe pour plus d’une décennie», a déclaré par communiqué le président de l’équipe Tom Werner.

Le frappeur ambidextre a joué un rôle important dans les conquêtes de la Série mondiale de 2004, qui a mis fin à une disette de 86 ans sans titre pour les Red Sox, et de 2007.

Étant le 18e capitaine de l’équipe, Varitek a participé à trois matchs des étoiles. Il a été le receveur lors de quatre matchs sans point ni coup sûr, un record des majeures.

La saison dernière, il a été réduit à un rôle secondaire. En 68 rencontres, il a maintenu une moyenne de ,221 avec 11 circuits et 36 points produits.

 

Commentaires