/news/transports
Navigation
Semaine de relâche

Transport gratuit pour les enfants

adam
Matthieu Payen / Agence QMI Adam, 7 ans et demi, a une visite chez le dentiste pendant la semaine de relâche.

Coup d'oeil sur cet article

Après un premier essai réussi à Noël, la STM a décidé de prolonger le programme «Sorties en famille» pendant la semaine de relâche, du samedi 3 mars au dimanche 11 mars inclus.

Le principe ne change pas : il permet à chaque adulte muni d'un titre de transport – abonnement ou voyage à l'unité – de faire passer avec lui gratuitement un maximum de cinq enfants âgés de moins de 12 ans. L'opération est déjà en place durant les fins de semaine et jours fériés tout au long de l'année.

«En prolongeant l'offre durant la semaine au complet, cela va permettre aux familles nombreuses de profiter à moindres frais des activités proposées un peu partout dans Montréal», a souligné Marianne Rouette, porte-parole de la STM.

Une bonne nouvelle pour Hind, maman d'un petit Adam. Bien que le bonhomme de sept ans et demi ne soit pas un grand amateur de métro – «il fait trop chaud» -, sa mère entend bien profiter de l'occasion. «Justement, il va devoir aller chez le dentiste pendant la semaine», a-t-elle confié.

Heureusement pour les enfants, il est également possible de profiter d'activités plus réjouissantes. La STM invite les familles à regarder la liste de ses partenaires sur son site Internet. Il est ainsi possible d'obtenir des rabais pour La Ronde, le Jardin botanique ou le Biodôme.

Commentaires