/entertainment/tv
Navigation
Salon de la jeunesse

Un grand départ pour Mixmania

QMI_QMI_201203021253_002
FRÉDÉRIC AUCLAIR/ AGENCE QMI Les huit participants de «Mixmania3» en compagnie de l'animatrice Julie St-Pierre.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les participants de la troisième mouture de Mixmania qui prendra son envol le jeudi 29 mars prochain, à VRAK TV, ont eu droit à un premier bain de foule, vendredi, à l’occasion du Salon de la jeunesse de Montréal.

 

Sous les regards admiratifs et les cris de joie d’une horde d’adolescents, Amélie, Benjamin, Audrey, Gabriel, Émilie, Maxime-Olivier, Rosalie et William ont pris d’assaut la scène située dans un coin du Palais des Congrès pour chanter Mixmaniaque, la nouvelle chanson-thème de l’émission musicale.

Les «Mix» ont ensuite été introduits un à un au public par l’animatrice Julie St-Pierre. On a aussi présenté les professeurs qui guideront les élèves pendant l’aventure, soit Davy Boisvert (la danse), Marie-Ève Riverin (le chant) et Diane Boucher (matières scolaires). Le compositeur Louis Côté, le parolier Peya et la «nounou» Chantal Lussier feront aussi partie du périple.

Ancienne participante de Mixmania, Julie St-Pierre a affirmé avoir hâte de faire plus ample connaissance avec ceux qui seront ses protégés pendant près de deux mois.

«On s’est côtoyés dans le processus des auditions, mais j’ai hâte de leur parler davantage, s’est-elle enthousiasmée. Ils sont beaux et bons. Ils vont vivre une expérience intense, qui demande beaucoup de travail. J’ai hâte de les voir à l’œuvre!»

Le Salon de la jeunesse se poursuit jusqu’au 4 mars, en fin d’après-midi.

Qui sont les «Mix»?

Amélie, 17 ans, La Prairie: «Mixmania est une belle chance à saisir. Je joue du saxophone ténor dans un groupe jazz, ainsi que de la flûte et du picolo. J’aime Bruno Mars, parce qu’il a un côté rétro qu’on ne voit pas chez les autres artistes.»

Benjamin, 15 ans, Lévis: «Mixmania est une belle porte d’entrée dans le métier et ça peut ouvrir les portes d’une carrière. J’aime bien le basket-ball, le cirque et les comédies musicales, et mon groupe préféré est la formation britannique McFly. Je m’en inspire pour composer mes chansons.»

Audrey, 17 ans, Mascouche: «Je veux d’abord et avant tout m’amuser à Mixmania. J’adore l’équitation, et mes chanteuses favorites sont Céline Dion et Ginette Reno. Elles ont des voix incroyables.»

Gabriel, 14 ans, Lorraine: «J’ai toujours fait de la musique. Mon père est musicien, et je joue du saxophone, de la batterie, de la guitare... Mixmania est en quelque sorte un raccourci pour se faire connaître. Je suis un autodidacte qui aime les sports et, en ce moment, j’aime beaucoup Jason Mraz et Bruno Mars.»

Émilie, 17 ans, Saint-Jérôme: «J’ai hâte de commencer l’aventure, d’entrer dans l’appartement, de travailler... J’ai l’intention de tout donner! J’aime tous les styles de musique et les chanteuses que je préfère sont Annie Villeneuve, Rihanna et Lady Gaga.»

Maxime-Olivier, 14 ans, La Prairie: «J’adore le volley-ball, les comédies musicales, le billard et le ping-pong. J’adore Freddy Mercury, parce que c’est un très bon performeur.»

Rosalie, 14 ans, Rivière-du-Loup: «C’est sûr que je vais me diriger dans le domaine des arts, comme animatrice ou autre chose. Je fais partie de la pièce de théâtre à mon école et je fais de l’improvisation. J’aime beaucoup Taylor Swift, entre autres.»

William, 16 ans, Victoriaville: «J’ai hâte de rencontrer les gens qui vont nous suivre! On a déjà une belle chimie de groupe. J’aime chanter et m’accompagner en jouant à la guitare, et j’admire Jason Mraz.»

 

Commentaires