/lifestyle/food
Navigation
Bien manger au quotidien

Lapin aux pruneaux

Lapin aux pruneaux
photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Dans un petit bol, faire macérer les pruneaux dans un peu d’eau tiède. Réserver.

2. Faire chauffer l’huile et le beurre dans un poêlon, à feu vif. Enfariner les morceaux de lapin, les ajouter au poêlon et faire revenir jusqu’à ce que bien dorés de tous les côtés, environ une dizaine de minutes. Saler et poivrer, puis sortir les morceaux du poêlon. Réserver.

3. Ajouter l’oignon, l’ail et le romarin au poêlon. Cuire quelques minutes, saler et poivrer. Ajouter le vin et bien gratter le fond pour détacher les sucs de viande.

4. Remettre les morceaux de lapin dans le poêlon et ajouter la feuille de laurier. Ajouter assez d’eau chaude pour en avoir 1/2 cm dans le fond (environ 2/3 tasse). Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir, et laisser mijoter à feu doux environ 40 minutes. En cours de cuisson, tourner les morceaux et ajouter un peu d’eau si nécessaire.

5. Égoutter les pruneaux et les ajouter au poêlon. Poursuivre la cuisson pendant environ 40 minutes de plus, couvert, jusqu’à ce que le lapin soit très tendre et que la chair se détache des os. Servir le lapin avec des pâtes.

Préparation : 15 min ;

Cuisson : 1 h 20 min ;

Total : 1 h 35 min.

340 Calories/portion ;

donne 6 portions

Commentaires