/entertainment/tv
Navigation
Mlle

Virginie Coossa a trouvé le trésor en elles

Virginie Coossa a trouvé le trésor en elles
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa deuxième saison, l’émission Le trésor en moi, animée par Virginie Coossa, a pris en charge huit célibataires qui ont vécu une transformation extérieure et intérieure.

Huit candidates célibataires ont donc été aidées par une équipe d’experts-conseils afin d’améliorer leur confiance en elles et maximiser leur bien-être. « Ces femmes sont fortes dans leur carrière et leur vie professionnelle, mais elles ont des difficultés en ce qui concerne leur vie amoureuse. Elles manquent de confiance en elles, et notre mission est de les accompagner et leur permettre de s’améliorer dans cette facette », a expliqué, lors d’un entretien téléphonique, l’animatrice Virginie Coossa.

Les candidates sélectionnées sont prises en charge durant trois ou quatre jours par l’équipe d’experts-conseils de l’émission et par l’animatrice. Des défis sont mis en place afin que ces femmes puissent vaincre leurs peurs. Elles sont aussi accompagnées pour des séances de magasinage, de maquillage et de coiffure.

« C’est intensif. On les amène dans un hôtel où elles sont totalement coupées des médias sociaux, des ordinateurs, des téléphones cellulaires et de la famille. On les place dans une bulle où elles peuvent prendre du recul et vivre totalement cette expérience. C’est une transformation intérieure et extérieure, et on veut, à la fin de ce processus, qu’elles soient mieux dans leur peau », a précisé l’animatrice.

Levier de vie

Les candidates, lors de la première saison, avaient droit à une surprise dans les cinq dernières minutes de l’émission, soit un rendez-vous avec un homme de leur entourage.

Trois candidates de l’édition de l’an dernier sont toujours en couple. Anick Viau et Maxime habitent ensemble depuis trois mois. Marie-Josée Chabot se prépare à faire un voyage au Costa Rica avec Maxime et leurs enfants respectifs. Myriam St-Pierre a renoué avec le père de sa fille, et les retrouvailles, jusqu’à maintenant, vont pour le mieux.

« Notre première saison a connu beaucoup de succès et elle a servi de levier de vie à plusieurs candidates », a fait savoir Virginie Coossa.

Pour cette deuxième saison, l’animatrice et son équipe ont sélectionné des femmes dans la trentaine et mis en place des défis plus difficiles.

Je m’attache aux candidates. J’ai l’impression, avec mon équipe, de faire une différence dans leurs vies. C’est valorisant.


Le trésor en moi est diffusé le lundi, à 21 h, à Mlle.

 

Commentaires