/entertainment/tv
Navigation
Cinquième saison de « La galère »

Le tournage débute ce printemps

la galère
PHOTO d’archives C'est à la mi-avril que débutera le tournage de la cinquième saison de La galère, télédiffusée à Radio-Canada.

Coup d'oeil sur cet article

L'amitié plus forte que tout? C'est du moins ce que laissait entendre le dernier épisode de la quatrième saison de la populaire télésérie La galère, télédiffusée à Radio-Canada. Mais qu'en sera-t-il la saison prochaine?

Il faudra toutefois encore patienter un peu avant d'avoir une petite idée de ce qui attend Stéphanie (Hélène Florent), Claude (Anne Casabonne), Mimi (Brigitte Lafleur) et Isabelle (Geneviève Rochette), qui est atteinte d'une forme très précoce de la maladie d'Alzheimer.

Dans le dernier épisode diffusé l'automne dernier, le monde idéal imaginé par les quatre plus populaires amies de la télé québécoise est venu au bord de l'éclatement, mais, finalement, toutes ont choisi de revenir à la maison Baer qu'elles habitent avec leurs enfants depuis maintenant quatre ans.

Ce qui ne veut pas dire, si l’on se fie aux aventures et mésaventures concoctées par l'auteure Renée-Claude Brazeau, au cours des saisons précédentes, que les filles soient au bout de leurs peines. Les choses ne sont pas aussi simples qu’elles le devraient dans ce bas monde...

Retour assuré

Le retour des quatre copines est néanmoins assuré. La préproduction de la cinquième saison s'est amorcée récemment. Le tournage devrait débuter vers la mi-avril et se poursuivre jusqu'à la fin juillet, pour un total de 68 jours, selon ce qu'on a pu apprendre de la productrice Josée Vallée, de Cirrus Communications.

« Pour le moment, on ne connaît pas la date de diffusion, mais Radio-Canada nous a demandé d'être prêts pour l'automne », confie la productrice. Si elle ne pouvait pour l'instant révéler quoi que ce soit sur les aventures qui attendent nos quatre amies, elle précise que la cinquième saison débute exactement là où la dernière s'est arrêtée.

Comme pour l'an dernier, les cinq premiers épisodes seront réalisés par Alexis Durand-Brault et les cinq derniers, par Sophie Lorrain. Chaque épisode est tourné avec un budget de 650 000 $.

Commentaires