/news/politics
Navigation
Premières nations

De nouvelles écoles

École

Coup d'oeil sur cet article

En prévision de la mise en œuvre de la loi sur l’éducation des Premières nations en 2014, le gouvernement met de l’avant diverses mesures afin d’améliorer l’enseignement aux jeunes autochtones.

 

 

Le gouvernement prend en considération que les peuples autochtones connaissent une croissance de 25 % de leur population au pays depuis 2001.

 

Au cours des trois prochaines années, près de 100 M $ seront voués notamment à des programmes d’alphabétisation et des mesures d’aide pour les enfants autochtones.

 

Nouvelles écoles

 

Alors que certaines réserves le réclament depuis un moment, le gouvernement injectera 175 M $ sur une période de trois ans pour la construction de nouvelles écoles et la rénovation d’établissements existants.

 

Afin que les Premières nations participent à l’économie canadienne, l’Initiative des pêches commerciales intégrées de l’Atlantique et du Pacifique sera prolongée grâce à un financement de 33,5 M $ accordé à Pêches et Océans Canada dans le budget 2012-2013. Le programme Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain est reconduit et 27 M $ sur deux ans y seront investis.

 

Mesures déjà prises

 

Dans son budget 2012, le gouvernement rappelle une série de mesures qu’il a mises en place pour améliorer les conditions de vie des Autochtones sur les réserves dont l’amélioration des systèmes d’égouts et d’approvisionnement en eau potable, la santé mentale ainsi que la diminution de la violence familiale.

 

Commentaires